28 décembre 2020

Happy Coups de Coeur littéraires 2020

♥ Happy Coups de coeur 2020 ♥

Happy Coups de Coeur littéraires 2020


Le blog termine sa troisième année, les coups de c♥eur reprennent à zéro.

2020 fut sous le signe du Covid-19, un virus inconnu qui a paralysé le pays entier et mis le monde de l'édition à rude épreuve. Lectrice et blogueuse, pendant ces 55 jours de confinement j'aurais pu épurer ma PAL mais la période ne fut pas propice à beaucoup d'envie et de plaisir littéraire hélas.

Mais si cela n'est pas terminé, la vie reprend son court et j'ai quand meme eu de beaux et grands coups de coeur sur cette année.

Vous pouvez retrouvez mes premiers coups de coeur :

2018
- 2019
- 2020

Parfois le choix est évident, parfois pas du tout ! Parfois il y a des coups de gueule mais ici je n'en parle pas.

Des surprises là ou je ne m'y attendais pas et des déceptions, une année plus cahotique que les précédentes. D'ailleurs Janvier et février n'ont pas eu de lectures que je peux mettre en haut de l'affiche hélas.

Pour découvrir mes avis complets, il suffit de cliquer soit sur le titre du roman soit sur l'image.

Janvier 

👻
Février 

👻

Mars 

Quelle découverte et quelle histoire "L'homme aux murmures" de Alex North. A rajouter d'urgence à votre PAL.

Happy Coups de Coeur littéraires 2020

Avril 

Une lecture qui m'a délectée de bout en bout. Ouvre les yeux de Eric Chavet est un policier succulent.

ouvre les yeux eric chavet avis littéraire happybook

Mai 


Un roman un peu décalé et une merveilleuse histoire d'amour.

En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut



Juin 

Photo prise avec ma petite reine de beauté qui est décédée tragiquement trois mois après.  

Reine de Beauté Amy green chronique avis


Reine de beauté Amy K. Green avis chronique livre addict happymanda

Juillet


Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de roman de Camilla Lackberg et je la retrouve non pas pour la suite des aventures de Erika mais dans un one shot court et féministe au top. "Femmes sans merci".

camilla lackbert femmes sans merci chronique littéraire


Aout 

Double coup de coeur pour le film et le roman

Bird Box de Josh Malerman

Bird Box Josh Malerman avis chronique coup de coeur


Septembre 

Un roman policier léger et distrayant, je suis totalement tombée sous le charme.

Une certaine idée du paradis - Elisabeth Segard

Une certaine idée du paradis Elisabeth Segard avis chronique livres addict


Octobre 

Je découvre l'auteur et je suis tombée à la renverse avec ce thriller psychologique de haut vol.

Plus fort qu'elle de Jacques Expert

jacques expert Plus fort qu'elle chronique littéraire


Novembre 

Quelle découverte ce roman du terroir dans les montagnes, que du bonheur. Versant secret de Patrick Breuzé. 

coup de coeur livre

Décembre 


Un auteur qui a développé toute une série mettant en scène trois Brestoises des plus dynamiques. L'opus "l'ile abandonnée" avec un crash d'avion est à ce jour mon favori.


coup de coeur livre 2020


2021 se dessine de nouvelles lectures, de nouvelles découvertes et des nouveaux coups de coeur seront là incontestablement.

Je vous souhaite de très belles lectures. 

♥ Et si vous me parliez de vos coups de cœur littéraires ! ♥


                                                   Coups de coeur happymanda happy book livres addict



2 commentaires:

  1. Alala "En attendant Bojangles" : quel roman ! <3
    Après avoir lu ta chronique, j'ai noté "Femmes sans merci" :)
    Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une belle année 2021 ! qu'elle t'apporte de jolies découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi aussi plein de bonnes choses pour cette nouvelle année que l'on espère plus sereine

      Supprimer