17 juil. 2019

Monsieur - EL James - auteur de 50 nuances de Grey

Roman


Editions JC Lattès - 29 mai 2019 - 450p // Traduction :


Monsieur EL James 50 nuances de Grey avis chronique happybook happymanda livre addict



Présentation de l'éditeur Londres, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? 

Mon avis :

15 juil. 2019

Le sicilien - Carl Pineau - Série "Les nuits nantaises"

Policier - Roman Noir

Editions Lajouanie - juin 2019 - 330p


Carl Pineau le sicilien nuits nantaises avis chroniques livre addict happymanda happybook


Synopsis : Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg  Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…


Ma lecture :

9 juil. 2019

Licorne - Nora Sandor - Editions Gallimard

Roman

Editions Gallimard - 2 mai 2019 - 212p 

Licorne Nora Sandor avis chronique happybook happymanda

Synopsis : La vie de Maëla, vingt ans, s'écoule au rythme des réseaux sociaux. Quand elle ne s'ennuie pas sur les bancs de l'université ou à la caisse du supermarché qui l'emploie, elle passe l'essentiel de son temps dans un monde rêvé. Elle est fascinée en particulier par un rappeur qui joue de son succès pour créer une mystérieuse identité virtuelle, et se met en scène accompagné de son ours des Carpates, Baloo. À son tour, Maëla commence à espérer une existence offerte à la curiosité des autres, qui la tirerait de l'anonymat. Tout s'accélère le jour où, à sa grande surprise, elle remporte un concours sur les réseaux pour participer au prochain clip du rappeur. Alors que des milliers de nouveaux followers assaillent le compte de la jeune inconnue, sa vie bascule enfin. 
Ce tableau de la modernité virtuelle prend peu à peu l'aspect d'un cauchemar mélancolique sur lequel plane l'ombre gigantesque de l'ours des Carpates. Le récit flotte dans une ambiance crépusculaire, accentuée par une écriture sinueuse, moderne et envoûtante. Un roman à l'humour étrange et prenant, à la fois plein de poésie et de tristesse métaphysique.

Ma lecture

7 juil. 2019

Le mystère Henri Pick - David Foenkinos - Livre VS Film

Roman / Adaptation cinématographique

Editions Gallimard - Avril 2016 - 288 p 


Le mystère Henri Pick David Foenkinos Livre VS Film avis chronique happybook happyfilm

Synopsis : En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination ? 

Ma lecture, mon visionnage :

2 juil. 2019

Le cirque interdit - Célia Flaux

Roman dystopique

Editions Scrinéo - 21 Fév 2019 - 256p
Collection Jeune Adulte


Le cirque interdit Célia Flaux avis chronique happybook happymanda livreaddict book


Synopsis : Dans un univers dystopique où tout est désormais sous contrôle, une jeune fille enquête sur le meurtre de ses parents au cœur du dernier cirque de France. Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et nos acrobates ! Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...? Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infiltrer la troupe Vazatta. Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes... Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?

Ma lecture :

1 juil. 2019

L'amour de ma vie - Clare Empson

Roman noir

Editions Denoël - 13 juin 2019 - 434p // Traduction : Jessica Shapiro

L'amour de ma vie clare empson avis chronique happybook livres addict

Synopsis : Catherine ne parle plus. Ni à son mari, ni à ses enfants, ni aux médecins, pas même à sa meilleure amie. Elle a été témoin d'une scène terrible et depuis plus un mot. Pourtant, du fond de sa bulle, Catherine se souvient... Elle se souvient de Lui, Lucian, l'amour de sa vie rencontré à la fac. A cette époque, elle s'était laissé entraîner dans son cercle d'amis, privilégiés et hédonistes. Difficile d'oublier leur rupture, aussi : en une nuit, tout a volé en éclats. Elle l'avait quitté, détruisant leur vie à tous les deux. Sans qu'il n'y comprenne rien. Elle se souvient surtout de leurs retrouvailles, quatre mois plus tôt : le hasard les a réunis, comme pour leur offrir une seconde chance. La passion a ressurgi immédiatement. Toutefois, impossible d'éviter la question essentielle : pourquoi ? Pourquoi Catherine s'était-elle enfuie, cette nuit-là ?

Ma lecture :

28 juin 2019

Sign of love - Tome 3 Cancer - Anna Wyle

Romance

Pulp French Editions - Juin 2019 - 175p


Sign of love Cancer Emma Mars avis chronique


Synopsis : Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, jeune photographe et parisienne depuis 10 ans est sous le choc : elle vient d'apprendre que Jim et Grace ne sont pas ses parents biologiques !
Après avoir couvert la Fashion Week, elle n'a plus rien à prouver ! Anna a désormais sa propre rubrique : Zodiac girl. Une chose est sûre : l'homme avec lequel elle est astrologiquement compatible n'est pas Gémeaux; Louis Mallet est définitivement un pervers narcissique. Pour changer d'air, Anna retourne aux Etats-Unis, dans sa famille qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans. Anna ne lâche rien : elle profite de cette escapade pour poursuivre sa quête d'identité et d'amour.
Famille : elle apprendra des secrets de famille et en saura plus sur ses origines.
Argent : Zodiac girl peut rapporter une fortune.
Amour : depuis son voyage en Corée, elle sait qu'elle doit trouver un homme astrologiquement compatible. Ça tombe bien, elle vient de rencontrer un bel écrivain américain....et il est Cancer.

Ma lecture :

25 juin 2019

La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille

Roman

Editions Charleston - 12 juin 2019 - 400 p


La vie rêvée des chaussettes orphelines Marie Vareille avis chronique happymanda happybook

Synopsis : En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Ma lecture :

22 juin 2019

Un petit grain de sable - Petra Hulsmann

Roman - Chick-lit

Editions de l'Archipel - 12 Juin 2019 - 400p / Traduction : Penny Lewis


Un petit grain de sable Petra Hulsmann avis chronique


Synopsis : La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.
Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…


Ma lecture :

19 juin 2019

Sauveur et fils - Saison 1 - Tome 1 - Marie-Aude Murail

Jeunesse dès 12 ans

Edition Ecole des Loisirs - 16 mai 2018 - 387p

Sauveur et fils Saison 1 Tome 1  Marie-Aude Murail avis chronique

Synopsis : Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin…Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Ma lecture

18 juin 2019

Il était une fois mon meurtre - Emily Koch

Thriller psychologique

Editions Calmann Levy - 29 mai 2019 - 427p - Traduction : Eric Moreau

Il était une fois mon meurtre Emily Koch avis chronique happybook happymanda


Synopsis : Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa soeur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui.
Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?

Ma lecture :

17 juin 2019

Recycler vos vieux livres - Vive la déco

Recyclage de vos romans !


Recycler vos livres


Quand on lit beaucoup on se retrouve très vite avec des piles de livres énormes, des bibliothèques pleines, on les stocke un peu partout et surtout où on peut !

Je vous propose en images quelques idées de recyclages sympathiques.

Instagram