17 février 2022

30 secondes - Xavier Massé - Editions Taurnada

 Thriller 

Editions Taurnada - 5 Novembre 2020 - 308p


30 secondes Xavier Massé happybook laliseuseheureuse avis chronique

L'inconnue de l'équation Xavier Massé avis chronique livre addict happy manda
Alors je vous rassure le roman ne se lit pas en 30 secondes, mais il ne vous en faudra probablement pas plus pour devenir accro et vouloir savoir quelle sera l'apothéose finale. 

Après "L'inconnue de l'équation", un huis clos efficace, suivi de "Némésis" un roman noir aux scènes particulièrement terribles. Le cru 2022 réserve à nouveau des surprises et beaucoup de renouvellement.

L'inconnue de l'équation Xavier Massé avis chronique livre addict happy mandaNémésis xavier massé chronique littéraire

30 secondes, un titre particulièrement intriguant et une couverture très à mon gout, il ne me restait plus qu'à dévorer ce que Xavier Massé nous avait concocté.

Ce roman se situe à la frontière de la réalité et de la folie, alors j'espère que vous ne perdrez pas la tête à sa lecture. Pour ma part je dois dire que j'ai été à deux doigts et que j'ai du demander quelques éclaircissements à une autre lectrice pour être sure de ne pas sombrer !

En fait, vous allez être très surpris, la couverture est noire, le résumé est sombre, mais derrière ce polar aux allures de thriller se cache une histoire d'amour, celle que l'on qualifie de passionnelle et qui mène tout simplement à la folie.

Un petit air de Shutter Island....

Billy est un joueur de football professionnel. Il se réveille à l’hôpital après un accident de voiture, qu'il vient de subir avec sa femme Tina. Sauf que Tina a disparu et que le choc a été si violent que sa mémoire a des trous et son esprit est totalement confus. Le Dr Borg va l'aider à tout remettre dans l'ordre et à démêler la vérité de sa vérité, grâce à l'hypnose.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman va faire travailler vos méninges. Au travers du prisme de l'hypnose, Xavier Massé joue à un jeu pervers avec son lecteur. Brouillant les pistes du réel, l'envoyant dans les confins du cerveau humain, vous aurez bien du mal à découvrir la fin fracassante qu'il vous a préparée.

Une tension palpable dès le début avec une intrigue originale, rapidement le lecteur est pris dans la spirale infernale et il sait qu'il va devoir être très très attentif pour démêler le vrai du faux. Pour ma part je n'y suis pas arrivée, j'ai même eu mes moments de frustrations intenses. Avec un premier revirement et une fin surprenante cela a cependant calmé quelques-unes de mes angoisses !

Un huis clos qui garde un bon rythme jusqu'au dénouement et qui devrait combler bon nombre de lecteurs. 

Le booktrailer :




Présentation de l'éditeur : 30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…

30 secondes Xavier Massé happybook laliseuseheureuse avis chronique

Si vous aimez les roman où la réalité vous échappe, où la folie vous possède, je vous conseille un autre livre sur ce thème : "
La machine à brouillard" de Tito Desforges. Vous pouvez retrouver mon avis également sur le blog.

La machine à brouillard chronique littéraire tito desforges happybook Editions Taurnada
La machine à brouillard de Tito Desforges



30 secondes Xavier Massé happybook laliseuseheureuse avis chronique
Merci aux Editions pour cette lecture 

♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ♥

30 secondes Xavier Massé happybook laliseuseheureuse avis chronique


instagram happymandapassions happybook
Rejoins moi sur Instagram

Aimé ? liké !




Petite biographie sur l'auteur :  Xavier Massé est un auteur Français né en 1977. Après des études en Génie civil, Xavier Massé entre à la SNCF où il est actuellement cadre.

- 2016 : Répercussions
- 2019 : L'inconnue de l'équation
- 2020 : Némésis
- 2022 : 30 secondes



1 commentaire:

  1. Ohh bo....boy que je suis pas sûre là .....de ne pas perdre mon latin si je le lis .....Une chance si je ne comprends pas, je vais te le dire tu m'éclaireras """"

    RépondreSupprimer