1 mars 2021

Rendez-vous au Café du bonheur - Lucy Diamond - Editions Charleston

Feelgood

Editions Charleston - 13 février 2020 - 432 p


Rendez-vous au Café du bonheur Lucy Diamond avis chronique happymanda happybook


Synopsis : Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...


Rendez-vous au Café du bonheur Lucy Diamond avis chronique happymanda happybook

Ma lecture :

Dernièrement j'ai découvert Lucy Diamond avec son lumineux roman "Le doux parfum de la vérité", dont vous pouvez retrouver mon avis complet sur le blog.

Après sa lecture, j'ai immédiatement eu envie de découvrir son premier roman, je vous le présente donc aujourd'hui.

Le doux parfum de la vérité - Lucy Diamond avis chronique happymanda happybook
 

Lucy Diamond est décidément une autrice qui sait faire plaisir à ses lecteurs. Un roman avec des touches de sucrées salées, qui se déguste jusqu'à la dernière page. Il nous procure une sensation d’apaisement bienvenue dans cette période sanitaire délicate.

Evie, la trentaine, est le vilain petit canard de la famille, sa vie n'est pas une catastrophe, mais on ne peut pas dire que tout lui réussit. Un petit ami, Matthew qui ne transpire par l'amour, un travail insatisfaisant et elle traîne une certaine mélancolie. Mise en compétition familiale face à ses deux sœurs, elle a du mal à tirer son épingle du jeu. Le décès de sa tante favorite sera peut-être un mal pour un bien. La voici l'héritière exclusive de son café au bord de la mer. Ce café, elle y a de si beaux souvenirs et c'est contre l'avis de tous qu'elle décide de reprendre l'affaire. Un défi qui va lui permettre de se révéler à elle-même et faire un joli pied de nez à la vie.... et à sa famille. Parviendra-t-elle à trouver le juste équilibre et prouver qu'elle aussi mérite sa part de bonheur ? Mais gérer un café ne s'improvise pas du jour au lendemain, Evie saura-t-elle devenir une femme d'affaires sans perdre de sa bonne humeur ? 

Le développement du personnage de Evie est très intéressant. Nous assistons à son envol, écoutons ses interrogations, vibrant avec elle à chaque étape qui parfois se transforme en combat de gladiateurs. Parsemés de touches d'humour, émouvant par moment, et surtout cette candide fraîcheur qui nous revigore de l'intérieur.

J'ai aimé cette balade livresque qui m'a fait oublier mon quotidien, m'a bercé de doux espoirs. J'ai eu envie de taper son petit ami des dizaines de fois, de remettre à leur place tout autant ses deux sœurs. Même avec son un peu prévisible il m'a enchanté, il vous réservera quelques jolies surprises, ne croyez pas que tout sera si facile que cela ! Mon intérêt a explosé à l'arrivée aux Cornouailles. Le changement de décor est salvateur à Evie et les péripéties débutent pour notre grand plaisir. Une part humaine et romanesque se greffe très appréciable. 

Un roman qui vous donne des ailes pour changer de vie et croire en soi. J'ai aimé cette belle histoire racontée avec facilité et si délicatement écrite. La lecture parfaite un jour pluvieux où la déprime nous guette. Sa fraîcheur et son personnage mémorable vous raviront. À mettre absolument dans votre valise pour vos prochaines vacances.

En tous cas moi je pars à la recherche d'un tel café dès aujourd'hui.



♥ Vos commentaires font vivre le blog merci à vous ! ♥




Petite biographie de l'auteur : Sue Mongredien (publication de livres pour enfants) ou Lucy Diamond (son pseudonyme) est une auteure anglaise née en 1970.
Elle est diplômée en littérature anglaise de l'Université de Leeds

Après un début de carrière dans l’édition, Lucy Diamond a quitté Londres pour s’installer dans la ville de Bath avec son mari et ses trois enfants. 

Bibliographie : 


Rendez-vous au Café du bonheur Lucy Diamond avis chronique happymanda happybook

Aimé, liké






Rendez-vous au Café du bonheur Lucy Diamond avis chronique happymanda happybook



                               
                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire