26 juillet 2019

Les corps cachés - Caroline Kepnes - You Tome 2

Thriller 

Editions Calmann Levy -  5 juin 2019 - 427p - Traduction : Perrine Chambon / Elsa Maggion

Les corps cachés - Caroline Kepnes - Suite de la série You avis chronique


Synopsis : Joe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour.
L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu ! Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer…

Mon visionnage de la saison 1 et ma lecture de la suite :

La série phénomène tirée du livre éponyme YOU vous connaissez ? Hormis le nom je débarque totalement dans l'univers. "Les corps cachés" est donc la suite.

J'ai tardé pour faire cette chronique car ma lecture a été retardée par le visionnage de la série à défaut de lire le livre j'avais besoin d'un aperçu tout de même de la première partie.

Une saison 10 épisodes. 

Les corps cachés - Caroline Kepnes - Suite série You avis chronique film romanDu roman (Parfaite en français)Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée... " 

La bande annonce de la série :


Mon visionnage de la saison 1 : J'ai eu un peu de mal à accrocher dès le premier épisode. L'attrait s'est surtout fait à partir du troisième. Le rythme est un peu lent. Il n'y a pas vraiment de personnages secondaires, tout se joue entre Joe de Beck. Une relation s'installe entre eux et prend de l'ampleur. La voie off de Joe vous plonge dans son univers charmant mais tordu de sa quête de l'âme soeur.

Des flashs back intéressants permettent de mieux cerner Joe pourquoi il est devenu ainsi. L'histoire d'un serial lover killer vivant sous les apparences d'un libraire d'une grande humanité. Un personnage déroutant mais si charmant.

Beck est la femme parfaite pour Joe, il fera tout pour elle et ensuite elle lui mangera dans la main en le regardant avec des yeux d'amour. C'est aussi simple que cela. Sauf que l'on ne force pas quelqu'un à aimer, et lorsqu'on a des comportements limites cela finit par ne plus passer inaperçu. Fuire n'est pas une option : l'aimer ou mourir est l'unique issue.

Manipulation, dominiation et perversité cachée, Joe est un être incontrolable mais tellement fascinant. Cette série est la mise en image de l'amour à la frontière de l'anormalité. Très bien dépeint dans une atmosphère noire avec des mises en lumière précises, on ne peut être qu'intrigué par ce anti héros, lui trouver des circonstances atténuantes et même le comprendre après tout Beck est quand même bien difficile !


Les corps cachés - Caroline Kepnes - Suite série You avis chronique film roman





Peut on lire la suite sans avoir lu le premier ? Oui, même si mon avis n'est pas totalement objectif puisque j'ai vu la série avant, l'auteure fait des rappels condensés mais suffisants pour re situer le personnage principal et son passé.

Comme pour la série, j'ai trouvé le rythme trop lent au début, je pense que c'est du aux rappels. Puis, je me suis laissée prendre au jeu et une lecture addictive s'est mise en place.

Les dialogues sont crus et terriblement efficaces. Les scènes de sexe le sont tout autant, c'est même très hot par moment.

Nous retrouvons Joe qui n'a qu'un seul objectif vivre un amour parfait et idéal. 
Patient, persévérant un peu trop pressé de trouver son ame soeur il cumule les erreurs, il est temps d'en réparer certaines s'il veut enfin être en couple serein un jour. A la poursuite d'Amy qui vient de l'arnaquer, Joe se retrouve en Californie.
Une vision très acerbe de la ville de Los Angeles où il fait la rencontre de Love. Avec un tel prénom c'est l'ironie du sort qui lui fait un clin d'oeil #summeroflove. Va t'il calmer ses ardeurs ou sémera t'il encore quelques corps ? Love saura t'elle le mettre dans le droit chemin sans perdre une once de son aura ? Les cadavres dans le placard finissent toujours par sentir mauvais.... 

Joe est un petit ami formidable, prévenant, doublé d'un parfait psychopathe qui ne vous veut que du bien jusqu'à ce que vous disiez Non ! Une épée de Damoclès au dessus de sa tête : un mug de son urine, le retient cependant dans ses élans meurtriers.

L'auteure sait nous placer dans une position ambiguë de "ce n'est pas sa faute". Nous éprouvons même de l'empathie, on souhaite qu'il s'en sorte pour continuer à le suivre dans ses délires psychotiques.

Le monde littéraire est abandonné au profit du cinéma où Joe va exceller en tant que scénariste. Un saut de géant, entre la librairie de NY et le milieu huppé de LA. Profusion d'argent et de facilités fait un peu perdre de sa superbe au personnage de Joe. J'ai trouvé ça dommage.

Par contre son évolution ne pouvait être autrement et elle est finement travaillée. Il devient de plus en plus malin et machiavélique. Nous le suivons totalement hypnotisé par son savoir faire. Ses pensées sont dérangeantes mais je m'en suis abreuvée.

Un roman qui crée une addiction perverse en nous. Caroline Kepnes a développé un personnage central fascinant et cela avec beaucoup de talent. L'écriture est claire et directe. Une manipulation perverse qui nous attire. Un parcours pour tomber amoureux des plus étranges, un anti héros complexe et envoûtant, des scènes torrides et quelques corps cachés vous emporteront vers une fin ouverte qui vous fera trépigner en attendant sa suite.

Quelques longueurs qui peuvent parfois lasser mais un bon roman dans son ensemble.


♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! ♥

Petite biographie de l'auteur : Caroline Kepnes est une romancière américaine, vivant à Los Angelés née le 10/11/1976.
Elle travaille en tant que journaliste et scénariste pour des séries télévisées.

Elle a écrit de nouvelles, de scénarios pour la télévision ("The Secret Life of the American Teenager", 2008-2009) et a réalisé un court métrage, "Miles Away" (2015), basé sur une de ses nouvelles.

Son premier thriller, "Parfaite" (You), est traduit dans 19 langues et adapté en série télévisée américaine en 2018.

Une seconde saison, commandée avant la diffusion de la première, est prévue et adaptera sa suite.

les corps cachés caroline kepnes serie you avis chronique

Bibliographie : 


- 2014 (sortie française 2015 Parfaite) : You
- 2016 (sortie française 2019) : Les corps cachés



les corps cachés caroline kepnes série you avis chronique happybook happymanda

Aimé, liké



instagram happymandapassions happybook
Rejoins moi sur Instagram









les corps cachés caroline kepnes happybook ou le trouver


                                           




3 commentaires:

  1. Je suis curieuse suite à ton article, ce livre là est passé inaperçu pour moi .. Je l'essaierai pourquoi pas, même si je doute très fort que ce soir mon genre premier de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu lu Mad de Chloé Esposito, histoire totalement différente même l'ambiance mais on nage dans la meme gamme de roman un coté atypique ce qui donne toute la valeur à l'histoire

      Supprimer
    2. Non pas lu encore celui là ,mais j'avais mis une note pour le lire ,merci Laure ;-) pour le rappel de ce livre

      Supprimer