29 décembre 2021

Un c'est bien, deux c'est mieux - Tome 1 - Dana Blue

 Feelgood - Chick Lit

Editions Kennes - 15 septembre 2021 - 376 p

Un c'est bien, deux c'est mieux - Dana Blue avis chronique happybooks


Rumeurs au bureau - Karine Bergevin happybooks avis chronique

Si je me suis laissée emportée par l'écriture et la mini intrigue je ne peux pas non plus dire que j'ai totalement été emballée par l'histoire. Le coté polygame m'a un peu freiné, n'adhérant pas à une héroïne qui joue sur plusieurs tableaux pour avoir le beurre et l'argent du beurre dans le cadre de l'amour.

Par contre, le roman coche toutes les cases du chick-lit : histoires d'amour, légèreté, situations cocasses et beaucoup de légéreté dans le ton. 

En mettant l’héroïne face à des jumeaux, notre cœur balance entre originalité or not originalité. Car forcément va s'en suivre des scènes assez "faciles" entre ressemblance et comparaison trop évidentes. 

Charlotte la trentaine, une vie pro et sociale réussie mais comme on s'en doute une vie amoureuse assez désastreuse. Lors d'une soirée elle fait la connaissance pas d'un bogos mais de deux bon ils sont jumeaux donc craquer pour l'un revient quasi à craquer pour les deux. Seth policier et Ty pompier (bon là on voit le cliché uniformes et muscles). Entre les deux sont cœur balance d'autant que si physiquement ils se ressemblent ils ont chacun des "avantages et des inconvénients" physique, intellectuel et... sexuel. Mais apparemment aucun problème de moralité car ils vont lui faire la proposition du ménage à trois. Charlotte va t'elle trancher ou profiter de l'opportunité ? Mais est ce si évident que cela ?

Quelques passages "chaud" un peu vulgaire donc je dirais pour un public avertie malgré tout, ce n'est pas un chick lit tout en douceur et suggestions.

Seth est aveugle et si vous ne l'avez pas compris on n'oublie pas de vous le rappeler ainsi que tout ce qui a trait à son "handicap". Je ne comprends pas très bien l’intérêt de "l'avoir fait cet héros aveugle" et je trouve ça même mal venu quand il est mis en "concurrence" avec son frère qui lui est sans handicap, comme si ça justifiait la polygamie, ne pas le délaisser car il est aveugle, il ne peut pas voir ce que je fais avec le frère c'est plus aisée et à la fois plus malsain.

Je trouve que c'était un choix qui entraîne sur une pente très glissante.

Il se lit facilement  heureusement car je n'ai pas beaucoup adhéré à l'histoire et encore moins à la polygamie par facilité. Beaucoup de gros clichés hélas.

Par contre, le triangle consentant amoureux est sympathique à suivre meme si à ce stade j'ai plus l'impression que ce soit des amis qui copulent. Cela reste amusant et peut rappeler une certaine jeuneses insouciante. 

Apparemment, il y aura une suite alors pourquoi pas voir l'évolution de ce ménage à trois.
Cela reste suffisamment intriguant pour poursuivre, donc malgré une critique plutot négative l'auteure a tout de même su m'interpeller.

Ce livre a été reçu dans le cadre d'une masse critique spéciale du site Babelio en échange d'une critique. Un article est consacré à ce sujet sur mon blog si vous aussi vous souhaitez y participer.

Synopsis Charlotte est une trentenaire bien accomplie. Elle travaille dans une compagnie d’organisation d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau: sa vie amoureuse est constellée d’échecs. Depuis que ses fiançailles ont été rompues, elle a fait une croix définitive sur la recherche de l’amour pour se consacrer à des histoires sans lendemain. C’est alors qu’à un gala de charité, elle fait sans s’y attendre la connaissance de deux hommes qui la font chavirer.
Rumeurs au bureau - Karine Bergevin happybooks avis chronique

 




Rumeurs au bureau - Karine Bergevin happybooks avis chronique
Rumeurs au bureau - Karine Bergevin happybooks avis chronique          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire