14 janvier 2021

Le sang des Belasko - Chrystel Duchamp - Editions de l'Archipel

Thriller

Édition de l’Archipel - 14 janvier 2021 - 237p

Le sang des belasko chrystel duchamp avis chronique happybooks la liseuseheureuse

A peine une semaine après avoir lu et découvert Chrystel Duchamp dans son incroyable thriller artistique, je n'ai pas pu résister, j'ai plongé dans son nouveau roman.

Je vous invite à découvrir "L'art du meurtre" en cliquant sur l'image si vous ne l'avez pas déjà lu.

L’art du meurtre Chrystel Duchamp avis littéraire happybook
 
Ils sont totalement différents. L'art du meurtre était déjà très haut sur le podium, mais Le sang des Belasko atteint allègrement la première marche. 

Un scénario brillant et une histoire captivante font de ce roman un énorme coup de cœur . Il m'a tenu en haleine jusqu'au point final. Il me fait encore trembler d'effroi.

Évidemment je l'ai dévoré, moi qui pensais ne pas être dans les temps pour la sortie en librairie pour le présenter à mes lecteurs, c'était sans prendre en compte le talent et l'art de se renouveler de Chrystel Duchamp. Je l'ai littéralement avalé en deux soirées (sommeil et travail obligent !).

Donc oubliez votre Pile A Lire, si vous aimez les histoires extraordinaires, c'est le prochain roman à engloutir.

Dans un lit d'hôpital, une silhouette anéantie livre la dernière nuit passée à La Casa Belasko cette luxueuse demeure au milieu des vignes. Un héritage majestueux, mais aussi maudit pour le clan. Les cinq frères et sœurs se réunissent la veille de l'enterrement de leur père pour lire ses dernières volontés. Ils sont désormais les survivants de cette famille. Pressés de régler les dernières formalités, il y a bien longtemps que l'harmonie entre eux est un lointain souvenir. Ils pensent tous sortir de cette maison, riches et débarrassés des contraintes familiales. Les fermetures centralisées de la maison les cloîtrent jusqu'au levé du jour, le huis clos familial débute. Le père leur a laissé une missive dont chaque phrase a été choisie avec soin. Entre secrets familiaux et ensemencement de doutes les esprits s’échauffent, un ras de marée meurtrier va s'abattre sur chacun d'entre eux. La maison n'a pas dit son dernier mot et leur réserve la nuit la plus longue qu'il ne leur ai jamais permis de vivre... Qui est celui qui raconte ? Qui a organisé cette fatale réunion et surtout dans quel intérêt ? 

Le booktrailer :



C'est le secret de famille le plus incroyable que j'ai lu. C'est stupéfiant. L'auteur l'a mis en scène dans un "Ils étaient 10" (ancien 10 petits nègres) qui surpasse Agatha Christie. J'étais à mille lieues d'imaginer les raisons. J'avais peur que l'histoire s'échappe dans un coté mystique extravagant, mais nullement. L'auteur s'en ai servi pour entretenir une atmosphère angoissante très réussie. Et le personnage dans le lit d’hôpital, là aussi j'étais totalement à côté de la plaque. Je m'incline devant tant de talent pour embrouiller son lecteur.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi prenant et addictif. Pourtant mes dernières lectures étaient bien positionnées sur ce point. J'étais à fleur de peau et si quelqu'un osait me déranger pendant ma lecture, je ressentais un élan meurtrier à mon tour !

C'est un roman psychédélique, il vous mettra dans état second de totale dépendance. Il est tout simplement fabuleux. 

Je l'ai adoré. Une maison qui vous fera penser à Amityville, un suspense brillamment entretenu et un dénouement à couper le souffle. C'est un sans fautes et j'espère que vous êtes déjà en train de courir à votre librairie, ne passez pas à côté. 

Si la casa Belasko a dit son dernier mot, j'espère que Chrystel Duchamp n'a pas livré son dernier roman, bravo bravo.

Le sang des belasko chrystel duchamp avis chronique happybooks la liseuseheureuse
Merci aux éditions pour cette lecture

Je remercie également Chrystel Duchamp pour la carte jointe avec une belle et énigmatique dédicace.

Présentation de l'éditeur : Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets. Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée… Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté. Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?
Le sang des belasko chrystel duchamp avis chronique happybooks la liseuseheureuse




Petite biographie sur l’auteur : Chrystel Duchamp est née en 1985. Elle se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et la série noire. Elle et son conjoint, Eric Barge, montent la maison d’édition Le Miroir aux Nouvelles, où ils publient plusieurs romans illustrés de Chrystel. Elle habite près de Saint-Etienne. 

Bibliographie : 

2013 : La Boîte aux objets perdus
2014 : 47°9’S - 126°43’W 
2015 : La Vallée dérangeante 
2018 : A l'ombre des sureaux


Le sang des belasko chrystel duchamp avis chronique happybooks la liseuseheureuse



Le sang des belasko chrystel duchamp avis chronique happybooks la liseuseheureuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire