15 mars 2018

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

Roman

Ed Milady littérature - Janv 2018 - 480p


la première fois qu'on m'a embrassée je suis morte colleen oakley avis chronique


Une très belle découverte pour ce roman a deux voix. Une romance feelgood agréable dans laquelle on se laisse facilement et rapidement porté le cœur rempli d'espérance pour la fantasque Jubilee.
Le titre (intriguant) la couverture (des livres sur un livre) ont attiré mon regard et attisé ma curiosité, j'ai trouvé le choix et l'association plus que parfaite et encore plus à la fermeture du livre.... parce que Jubilee d'une certaine manière elle est morte la première fois qu'on l'a embrassée.....

Jubilee, notre héroïne, souffre d'un mal hors du commun : elle est allergique aux contacts peau à peau, pas banal mais surtout handicapant socialement, elle peut mourir littéralement pour un baiser. Le départ de sa mère parachèvera sa réclusion sociale, durant 9 ans sa vie ne sera suspendue qu'aux livres. Le décès de sa mère sera le fédérateur d'un retour à la vie et d'une rencontre qui fera rebattre son cœur endormi.


C'est avec un grand plaisir que la lecture et la découverte des personnages se font, l'histoire nous emporte avec une double narration, celle de Jubilee et celle de Eric un homme et papa formidable mais qui ne le sait pas. Leur rencontre leur évolution les images défilent facilement sur cette écriture fluide, on s'imagine parfaitement les scènes, on ressent la détresse et les interrogations des personnages, bref on vit l'histoire !

Même s'il n'y a pas de réelles surprises, on aime sa douceur et la paix qu'il nous procure. J'ai adoré suivre Jubilee dans sa résilience, ce roman est un concentré d'amour sous toutes ses formes que je vous conseille vivement entre deux lectures prise de tête il ne pourra que vous faire du bien !!

♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ! ♥

Présentation de l'éditeur : Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible. 


colleen oakley la première fois qu'on m'a embrassée je suis morte avis chronique

L'auteur : Colleen Oakley ex rédactrice chez Marie-Claire Women's Health & Fitness, vit à Atlanta avec son mari, ses quatre enfants.

Son premier roman, Before I go, a fait partie de la sélection People Magazine Best New Book Pick en janvier 2015.

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte Colleen Oakley avis chronique laliseuseheureuse





10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je note, tu me donnes bien envie =)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle lecture, qu'il faut approfondir le chemin de la résilience est tortueux mais beau belle lecture à toi

      Supprimer
  2. Toujours d'excellentes critiques donnant un avis ( oserais-je dire très juste ,en tout cas mon humble avis pour te suivre à chacune de tes critiques ) sur la teneur d'un livre, sur le sentiment qu'il procure merci Laure de nous donner l'envie de lire et de lire et de lire ...ou pas ;-) un ouvrage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥ merci Katty pour ton touchant témoignage et ton soutien qui ne peuvent que me motiver à poursuivre pour transmettre la passion l'alliée de nos vies ♥♥♥

      Supprimer
  3. Ah, celui-là ça fait très longtemps qu'il me fait envie, le sujet est tout à fait pour moi, je suis une grande amoureuse des émotions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la gamme tu as eleonor oliphan va tres bien (titre à vérifier)

      Supprimer
  4. Un livre que j'avais repéré à sa sortie, tu me donnes envie de le lire ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Il m'intriguait ce livre. Et vu ce que tu en dis, il va directement dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  6. Oh celui-là a l’air aussi très sympa ! J’adore les histoires de solitaires.
    Je suis totalement d’accord avec le commentaire de Katty, merci Laure M pour tous ces partages !

    RépondreSupprimer
  7. alors bonne lecture tu me diras ton avis

    RépondreSupprimer