Romance contemporaine
Editions de l'Archipel - 27 novembre 2019 - 487p // Traduction : Martine Desoille
Ma lecture :
Vous pouvez retrouver les chroniques des 3 premiers tomes en cliquant sur l'image :
Et voilà la saga se termine. Je vais avant de vous parler de ce dernier, vous faire une petite confidence, ma fille et moi nous nous sommes éclatées à faire les photos pour chaque volume. Bon je me dois d'ajouter que les rayures à l'horizontale ça ne vous fait pas la jambe très glamour !
Je suis sure que vous vous demandez si c'est une happy end et bien je ne vous en dirais rien, je peux cependant vous souffler que c'est bien une fin, un point final sur les aventures des ces 4 filles. Oh bien sûr on pourrait leur inventer encore beaucoup de choses mais cela ferait vraiment réchauffé.
Elisabet Benavent leur fait vivre un dernier virage à 360° Même si les tomes se sont suivis de très près sur peu de semaines, dans le roman c'est en année que cela se compte. Des années qu'elles ont mises bien à profit. Elles ont muri et chacune a trouvé un équilibre. Mais avant elles ont encore taté le terrain, essayer de tergiverser avec leur destin et parfois même négocier avec le diable quitte à se bruler les ailes.
Le personnage qui a totalement changé à mes yeux est Nerea et son caractère de départ même s'il était moins fun m'a manqué. Elles forment toujours ce quatuor solidaire et dynamique version adulte.
Valeria, l'amour la rend un peu stupide il faut le reconnaitre et dans ce tome on ne peut pas dire qu'au tout début elle soit plus avisée. Sa relation avec Bruno avance de plus en plus, mais Victor est toujours dans les parages. L'histoire se répète commettra t'elle les mêmes erreurs ? va t'elle enfin devenir une grande personne et Victor peut il renoncer à son coté séducteur ? Une scène m'a un peu surpris, un comportement de Valeria un peu vil tout de même et la réponse de Victor guère mieux, j'ai trouvé leur comportement assez gamins sur ce coup. Mais ils vivent la passion amoureuse et quand même ça donne envie d'en vivre une aussi intense.
Ce tome n'est pas bâclé pour arriver vite à une fin convenue. De nouveaux rebondissements et les questions qu'on se pose tous face à la passion amoureuse. Aucun nouveau personnage n'apparait. On rit encore, on s'émoustille toujours, la lecture n'a pas perdu de son attrait et l'écriture garde sa qualité comme au premier.
Je me demande quand même par moment s'il n'y a pas un petit peu d'autobiographie dans cette histoire. Une saga qui mixte des codes déjà vus - un peu de Sex and the city un peu de Bridget Jones - et remis dans l'air du temps. Des histoires d'amour et aussi de fesses sur un ton humoristique, on ne peut que s'évader en se sentant toute légère et pleine d'élan pour vivre nous aussi de telles aventures, accompagné de nos amies.
J'en ai peu parlé dans mes autres chroniques mais si vous vous posez la question version "sexe" qu'est ce que ça donne ? et bien c'est chaud, les scènes sont bien décrites et laissent assez peu de place à notre imagination, on est vraiment au coeur même de l'action sans tergiverser ! Peut etre que ce dernier tome est un peu moins caliente ou alors je me suis habituée à les connaitre aussi bien sous la couette.
Enfin, c'est bien fini et je les quitte avec regret, elles m'ont enchanté une à une, des surprises, des tensions et des émotions et surtout un quatuor formidable qui fait rêver. Le couple Victor et Valeria vive une passion dévorante, compliquée mais qu'on envie malgré tout. Maintenant je serais très curieuse de lire d'autres écrits d'Elisabet Benavent.
La lecture de cette saga a été des plus divertissante. Si vous aussi vous avez envie et besoin de vous échapper, de sentir et ressentir des émotions avec des personnages vivants et vivifiants il ne vous reste plus qu'à courir chez votre libraire.
Quant à moi et à tous ceux qui les ont lu il ne nous reste plus qu'à attendre la version sur petit écran, j'ai hâte pas vous ?
Et en plus les romans sont beaux !
Aimé ? Liké !
Merci aux Editions pour cette lecture |
NB : trouverez vous l'indice caché au sujet du roman dans ma photo ?
L'auteur : Elisabet Benavent est une auteure espagnole née en 1984. Licenciée en Communication Audiovisuelle, elle travaille dans le Département de Communication d'une multinationale. L'écriture est sa passion. Son site ICI.
- 2016 : Alguien que no soyBibliographie :
- 2016 : Mi isla
- 2018 : Fuimos canciones / We Were Songs -
- 2019 (France) : Dans les pas de Valéria (En los zapatos de Valeria)
- 2019 (France) : Dans le miroir de Valéria (Valeria en el espejo)
- Les hauts et la bas de Valeria (Valeria en blanco y negro)
- Passionnément Valeria (Valeria al desnudo)
Rejoins moi sur Instagram |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire