18 septembre 2019

Dans les pas de Valéria - Elisabet Benavent

Romance contemporaine

Editions de l'Archipel - 18 septembre 2019 - 432p // Traduction : Martine Desoille


Dans les pas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happybook


Synopsis : Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City - Valeria aime les belles histoires d’amour. Valeria est romancière. Valeria a trois amies : Lola, Carmen et Nera Valeria et ses amies partagent tout. Valeria est mariée à Adrian, Mais elle rencontre Victor…  Valeria aime la sincérité.  Valeria est unique. Comme toi  ! Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian. Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !


Ma lecture :



Comme dirait Carrie Bradshaw : It's Fabulous ! Oui ce premier opus est vraiment fabuleux. J'ai adoré c'est un coup de coeur . Et coup de coeur également pour la couverture colorée féminine à souhait.

C'est exceptionnel dans ce type de littérature que je mette mon coeur à contribution mais là il ne pouvait en être autrement.

Dans les pas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happybook


Depuis la série télévisée "Sex and the City", aucun autre quatuor amical ne m'avait transcendé. Ma frustration s'est envolée grâce à Valéria, Nerea, Lola et Carmen. Je me suis trouvée 4 nouvelles amies virtuelles à aimer. Elles forment un cocktail vitaminé détonnant.

Valeria est une jeune femme de 28 ans, qui a stoppé son travail depuis le succès de son premier roman. Mariée à Adrian, sa vie de couple est un peu morne. Elle a trois amies, des vraies comme on rêve toutes d'avoir. Loyales, inséparables elles refont le monde entre deux sorties mais surtout sont toujours là unies dans le meilleur comme dans le pire. Quand Lola présente le beau Victor à Valeria le pire se dessinerait il à l'horizon ? Que dira Nerea la conventionnelle, elle qui s'est enfin trouvée un prince charmant ? Et Carmen n'aura t-elle pas son mot à dire quand elle découvrira l'identité d'un nouvel amoureux dans leur groupe...

Quatre héroines avec des caractères bien trempés, peut être vous identifierez vous plus à l'une qu'à l'autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune. 
L'écriture est fluide, simple et ça se lit sans discontinuité. J'ai aimé les touches d'érotisme que l'auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur.  J'avoue j'étais avide de la scène finale ! 

Ce roman est un hommage à l'amitié et une ode à l'amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu'elles leurs font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l'auteur a une vision pertinente de tout cela.

Il faut lire ce roman pour ce qu'il nous offre : un moment succulent de divertissement entre romantisme et érotisme. J'ai beaucoup ri face aux interventions vengeresques de Carmen. C'est léger, ça fait du bien et même rêver - je reste lucide je doute de croiser un jour un Victor aux plaquettes de chocolat !

Il y a 4 opus en tout mon pauvre petit coeur va t-il tenir si les suivants sont du même acabit ? je prends le risque et je suis déjà impatiente de lire la suite dont j'ai eu un aperçu en fin de roman.... et j'espère en apprendre plus sur chacune d'elle.

Découvrez à votre tour cette nouvelle saga pleine de peps. Hautement recommandé pour se faire du bien.

8 mai 2020 sortie de la saison 1 sur netflix bientot mon avis ici même car j'ai vraiment hâte de la commencer.


Aimé ? Liké !

Le booktrailer :


Dans les pas de valeria elisabet avis chronique happymanda livre addict
Merci aux Editions pour cette lecture


♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? Laissez un petit commentaire ! ♥


L'auteur : Elisabet Benavent est une auteure espagnole née en 1984. Licenciée en Communication Audiovisuelle, elle travaille dans le Département de Communication d'une multinationale. L'écriture est sa passion. Son site ICI.

Bibliographie  : 

- 2016 : Alguien que no soy Dans les pas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happybook
- 2016 : Mi isla
- 2018 : Fuimos canciones / We Were Songs -
- 2019 (France) : Dans les pas de Valéria (En los zapatos de Valeria)
- 2019 (France) : Dans le miroir de Valéria (Valeria en el espejo)

 - Les hauts et la bas de Valeria (Valeria en blanco y negro)
- Passionnément Valeria (Valeria al desnudo)

Dans les pas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique livre addict happymanda Emma Sternberg








                                                                                                               rejoins moi sur instagram
                                                                                                                                     Rejoins moi sur Instagram




dans les pas de valeria elisabet benavent happybook ou le trouver



                                                         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire