Romance contemporaine
Editions de l'Archipel - 16 octobre 2019 - 410p // Traduction : Martine DesoilleValeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête. C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.
Ma lecture :
La saga continue avec ce second tome et ce n'est que du bonheur en plus hot !
Mr Grey n'a qu'à bien se tenir la concurrence au nom de Victor et Valéria est arrivée, et ça chauffe.
Vous pouvez prendre le train en marche mais il est quand même préférable d'avoir lu "Dans les pas de Valéria" pour savourer pleinement celui ci.
Le premier tome représente le printemps et tous ses possibles, l'éclosion des passions et des destinés. Ce tome c'est l'été et un été particulièrement chaud. Valéria se jette à corps perdus dans les bras de Victor et ses trois amies ne sont pas en reste dans leur vie où les complications arrivent.
Une nouvelle déstabilisante pour Néréa, Lola commence une remise en question sur sa relation passionnelle avec Sergio. Quant à Carmen toujours plus amoureuse mais trouve un ennemi à sa taille sur son chemin : la mère de Barto.
Tout va très vite. Le début est particulièrement érotique, dessus, dessous, dedans, dehors, à l'envers et à l'endroit faisant les frais de pas mal de petites culottes de Valéria. L'histoire de fond est bien là avec les éternelles questions que les femmes se posent sur le bonheur à construire à deux oui mais tant qu'à faire avec la bonne personne. Elles ont 30 ans elles sont indépendantes et elles veulent TOUT !
Chaque personnage voit sa vie personnelle évoluer et j'ai à nouveau suivi les aventures de ses 4 femmes avec beaucoup de plaisir. Seul le beau Victor ressemble à une utopie.
Cette fois on est au coeur de l'action, tout se bouscule, toutes vont vivre des bouleversements. Un grain de folie porté par une vraie réalité des rapports hommes femmes. Je dirais même que ça sent le vécu de la part de l'auteur. Elle a sur garder un très bon rythme, y ajouter beaucoup d'ingrédient pour qu'aucune lassitude ne prenne le dessus.
L'écriture est toujours aussi joviale, ça glisse tout seul et la dépendance s'installe. J'ai envie de savoir comment ses idylles vont se terminer, comment la maturité de chacune va les transformer et surtout ou tout cela va les mener.
Alors je dis oui au prochain tome pas question de ne pas connaitre la suite, ça fait du bien alors pourquoi s'en priver ?
Aimé ? Liké !
Le booktrailer :
L'auteur : Elisabet Benavent est une auteure espagnole née en 1984. Licenciée en Communication Audiovisuelle, elle travaille dans le Département de Communication d'une multinationale. L'écriture est sa passion. Son site ICI.
- 2016 : Alguien que no soyBibliographie :
- 2016 : Mi isla
- 2018 : Fuimos canciones / We Were Songs -
- 2019 (France) : Dans les pas de Valéria (En los zapatos de Valeria)
- 2019 (France) : Dans le miroir de Valéria (Valeria en el espejo)
- Les hauts et la bas de Valeria (Valeria en blanco y negro)
- Passionnément Valeria (Valeria al desnudo)
Rejoins moi sur Instagram |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire