13 novembre 2019

Les hauts et les bas de Valéria - Elisabet Benavent - Editions L'Archipel

Romance contemporaine

Editions de l'Archipel - 13 novembre  2019 - 414p // Traduction : Martine Desoille




Synopsis : Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater. Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !
Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

Les hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addictLes hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict

Ma lecture :




Les parutions se suivent à grande vitesse voici déjà le volume 3 des aventures de Valéria.
Vous pouvez retrouver les chroniques des 2 premiers tomes en cliquant sur l'image :

dans les pas de valeria elisabet benavent avis chronique happybook           dans le miroir de valeria elisabet benavent happybook avis

Difficile de prendre le train en route, il est vraiment préférable d'avoir lu les précédents. Voici une saison ou les questionnements surgissent et chamboulent tout. Revirement exitentiel pour chacune d'entre elles.

Arrivée au troisième tome, j'appréhendais que cela s'essouffle, mais pas du tout bien au contraire. Elisabet Benavent continue à trouver de nouveaux rebondissements dans la vie et les relations de ces filles étonnantes.

Carmen avait été mise en avant dans "Dans le miroir de Valéria" mais cette fois elle est un peu plus en retrait. Organisation de son mariage lui cause bien des tracas. Néréa change du tout au tout et quant à Lola même si elle reste fidèle à elle même le romantisme risque de la gagner.

La relation Victor/Valéria n'est pas du tout au beau fixe. A l'instar de Mister Big et de Carrie Bradshaw dans Sex and the city - plus de sexe moins de city tout de même - les "je t'aime moi non plus" pleuvent à verse, jusqu'à que tout casse.

Au fur et à mesure que l'histoire avance difficile de vous en raconter davantage sans spoiler les précédents. Mais sachez que vous n'allez pas être déçu par ce volume. Des changements certains pour chacune d'entre elles mais l'heure des certitudes ne semble pas avoir encore sonné.

Le roman commence direct au lit et il est toujours aussi chaud bouillant. Toujours cette écriture facile et fluide, où l'on se sent au coeur même de ce quatuor.

Le chapitre sur la chlamydia j'etais morte de rire, j'imaginais bien la scène scandaleuse et quand on connait la chute il n'y a plus qu'à raser les murs ! L'arrivée d'un nouveau personnage, Bruno auteur a succès, très différents de tous donnent des dialogues revivifiants.

Je ne me lasse pas de suivre leurs aventures, je trouve que c'est vraiment des questions et des réactions typiquement féminines et qu'on a toutes gambergé au moins une fois dans nos vies. Les personnages masculins sont juste un peu trop parfaits pour être vrais mais sans rêve pas de réalité.

Aujourd'hui je me dis qu'il n'en reste plus qu'un ? comment l'auteure va t'elle conclure ? Non parce que là pour moi ce n'est encore loin d'être fini et je n'ai pas envie de m'en séparer tout de suite... Une saga qiu va réchauffer vos mois d'hiver qui approchent, elle vous accroche et vous ne la lachez plus.


Les hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict


Aimé ? Liké !





Les hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict
Merci aux Editions pour cette lecture
NB : trouverez vous l'indice caché au sujet du roman dans ma photo ? 

♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? Laissez un petit commentaire ! ♥


L'auteur : Elisabet Benavent est une auteure espagnole née en 1984. Licenciée en Communication Audiovisuelle, elle travaille dans le Département de Communication d'une multinationale. L'écriture est sa passion. Son site ICI.

Bibliographie  : 

- 2016 : Alguien que no soyLes hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict
- 2016 : Mi isla
- 2018 : Fuimos canciones / We Were Songs -
- 2019 (France) : Dans les pas de Valéria (En los zapatos de Valeria)
- 2019 (France) : Dans le miroir de Valéria (Valeria en el espejo)

 - Les hauts et la bas de Valeria (Valeria en blanco y negro)
- Passionnément Valeria (Valeria al desnudo)

Les hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict








                                                                                                               rejoins moi sur instagram
                                                                                                                                     Rejoins moi sur Instagram




Les hauts et les bas de Valéria Elisabet Benavent avis chronique happymanda livre addict



                                                     



2 commentaires:

  1. Whaou super chronique (et bravo pour la présentation) qui donne vraiment envie de lire cette saga ! 😘

    RépondreSupprimer

Instagram