28 janv. 2019

Le saut de l'ange - Lisa Gardner

Thriller

Livre de Poche - Janv 2019 - 528p // Editions Albin Michel - Janv 2017 - 480p
Le saut de l'ange Lisa Gardner avis chronique prix des lecteurs

SynopsisNuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d'une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en oeuvre pour la retrouver, en vain... Jusqu'à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l'enfant n'a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l'accident, les recherches de la police l'ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu'est-elle devenue ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Ma lecture :
Lisa Gardner ne me déçoit jamais, certains sont mieux que d'autres mais toujours un réel plaisir de retrouver ses thrillers.

J'ai lu ce livre car je suis jurée pour le Prix des lecteurs de 2019, dont vous pouvez retrouver l'article ICI. La sélection commence fort car j'ai déjà apprécié fortement cette lecture.

le saut de l'ange lisa gardner avis chronique bookaddict livraddict
Roman lu dans le cadre du Jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche
La qualité de l'intrigue est au rendez vous. Nous suivons le souffle court la nouvelle enquête de Tessa Léoni, personnage centrale de plusieurs thrillers. Les romans peuvent être lus indépendamment, mais suivre l'évolution de Tessa est vraiment agréable.

Ce roman ne déroge pas à la règle, Lisa Gardner met une grande part d'humanité dans ses livres et dans ses personnages. Il n'est pas difficile de s'identifier et de s'imprégner totalement.

Nicole est retrouvée hagarde après un accident de voiture. Elle cherche sa fille Véro sauf qu'il n'y a aucune trace d'un enfant présent dans le véhicule et quand son mari confirme que Véro n'existe pas les doutes s'installent auprès de l'équipe en charge. Le mari aurait il des choses à se reprocher ou Nicole est au bord de la folie après 3 commotions cérébrales ?

Les pistes se suivent et ne se ressemblent pas, les frustrations montent crescendo, Lisa Gardner nous offre à nouveau une lecture hautement addictive.

On ne peut deviner la fin, enfin je n'ai pas pu. Evidemment soupçonner le mari est la première chose qui vous viendra à l'esprit, mais rien n'est aussi facile avec cet auteur, elle a l'art de manier le twist final pour faire une chute émotionnellement forte et inattendue.

La détresse de Nicole est émouvante quand se dessinent les raisons du pourquoi. L'amour reste au coeur de cette intrigue policière savamment construite.

Un roman difficile à lâcher, il n'a pas de défaut majeur même si ce n'est pas mon préféré de cette auteure. 
Donc comme vous l'avez compris il obtiendra une très bonne note de ma part dans le classement du Prix des Lecteurs.

Pour en savoir plus sur le Prix des Lecteurs et la fonction de Jurée vous pouvez lire cet article ICI.

♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! ♥

Petite bio de l'auteur Lisa Gardner a grandi à Hillsboro dans l'Oregon1. En 1993, elle obtient un diplôme en relations internationales à l'Université de Pennsylvanie2.
le saut de l'ange Lisa Gardner avis chronique livre bookaddict livraddictElle est l’auteure de deux séries : D.D. Warren, une policière (sergent-détective) du Boston Police Department et FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne policière devenue enquêtrice privée.
Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision.
Elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie « policier » pour son roman La Maison d'à côté.





1 commentaire:

  1. Excellente critique Laure qui nous donne encore une fois le goût de lire Lisa Gardner,sans être déçue merci à toi

    RépondreSupprimer

Instagram