Thriller psychologique
Ed Hugo Thriller - Janv 2019 - Format Epub - 360p
BA Paris nous livre à nouveau un thriller psychologique redoutable.
J'adore cette auteure et sa façon de mener les intrigues, pas de sang pas d'effusion, mais elle a une manière bien à elle de vous triturer les méninges, du grand art.
Une autre de ses particularité, c'est qu'elle sait manipuler son lecteur, le rendre accro à sa lecture et même si vous n'adhérez pas à l'histoire vous ne lacherez pas son livre sans connaitre l'issue. Et si vous adherez vous êtes d'autant plus prisonnière de sa plume.
Nous sommes dans la tête de Finn dont la petite amie a disparu sur une aire d'autoroute il y a 12 ans. Innocenté, mais lui même n'est pas si sur de son irresponsabilité dans l'affaire. Il a refait sa vit depuis avec Ellen, sa soeur, mais ce n'est pas Layla qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Des poupées russes sont semées sur son chemin faisant resurgir ce passé. Layla est elle vivante après tout ce temps ou est ce un manipulateur qui s'amuse à le torturer ? Et si son amour de toujours refaisait surface choisirait il toujours Ellen ? mais surtout en échange de quoi ?
J'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'attrait. Les indices dissiminés interrogent, on part dans un sens puis dans l'autre, ce fut une bonne lecture en curiosité et mon cerveau a bien été retourné. La folie guette le héros et nous aussi par moment.
Malgré tout, à la moitié du roman des choses ont commencé à me déranger. Le comportement trop secret de Finn s'enlisant dans une situation qu'il serait possible de très vite clarifier m'a dérouté. Les pistes possibles ne m'ont pas paru envisageables ou je ne réflechirais pas de la sorte dans pareil cas. J'ai trouvé l'explication finale un peu facile cependant.
La construction du roman est cependant irréprochable et confirme une fois de plus que BA Paris excelle dans le maniement des intrigues psychologiques. Des idées originales bien agencées jusqu'au point culminant ou tout se met parfaitement en place, sans laisser aucune question en suspens.
Un bon moment de lecture que je vous conseille pour vous remuer les méninges.
Présentation de l'éditeur : La disparition
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.
Les soupçons
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.
La peur
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?
L'auteur : BA Paris est une auteure anglaise née en 1958. Traduite dans 37 pays, elle est devenue une star mondiale.
- 2020 : Le dilemme
- 2021 : Le cercle de Finsbury
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire