7 juin 2018

Créer une Likebox de ta page Facebook


Mettre une likebox de sa page Facebook sur son blog


plugin facebook
Le plugin Page vous permet d’intégrer et de promouvoir facilement une Page Facebook publique sur votre site web.

Dans mon cas ma page facebook liée à ce blog est la page Happy Manda Passions livres, j'ai donc intégré une likebook sur mon blog qui renvoie directement à cette page pour ceux qui souhaitent suivre également l'actualité du blog par ce biais.

ma likebok happy manda passions



Elle se trouve sur la colonne de droite en haut, mais vous pouvez la positionner où vous le souhaitez selon la structure de votre blog. Le but étant d'être visible tout en restant dans l'esthétisme.

Donc dans un premier temps, il suffit de se rendre à cette adresse

Remplir les informations demandées et coller l'adresse de sa page Facebook.

Personnaliser le plugin pour qu'il s'intègre dans son blog, la taille (Width = Largeur - Height = Hauteur), cacher ou pas la photo de couverture, aperçu des articles (show page posts), les membres etc.

Cliquer sur Show Friend's Faces, ainsi les visiteurs verront leurs amis qui aiment déjà votre page.

Cliquer sur Get Code et copier le premier code
Code likebox

- Retourner sur ton tableau de bord blogger, MISE EN PAGE, puis clique sur AJOUTER UN GADGET choisis le gadget HTML/JAVASCRIPT - coller le premier code.

- Copier le second code et le coller en dessous du premier.

- Et positionner le gadget à l'endroit où vous souhaitez que votre likebox soit visible sur le blog, puis ENREGISTRER.

Félicitations, votre LIKEBOX facebook est ajoutée sur votre blog !

Astuce supplémentaire :


Si vous souhaitez avoir également un gadget flottant de votre like box, il vous suffit de procéder ainsi

- aller dans le thème de votre blog

- modifier le code HTML

- rechercher la balise </head> grâce à la fonction CTRL ALT

- coller le code suivant juste avant :

<script src='https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.1/jquery.min.js' type='text/javascript'/>

Enregistrez votre modèle.

Si vous avez collé le code au bon endroit, au pire faite F5 pour actualiser vous avez une likebox en version flottante,

Faites des essais et prenez la version qui vous convient le mieux.

Dans un prochain article, je vous expliquerais comment mettre le bouton "j'aime" sur vos articles qui renvoie à votre page.

Bonne création de likebox et à bientôt.
serial blogeuse happy manda passions


2 commentaires:

  1. Bonjour Laure, merci pour tous ces détails, ils me serviront bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une astuce sympa, c'est une des premières choses que j'ai faite quand j'ai ouvert mon blog :)

    RépondreSupprimer