13 avr. 2018

Après tout - Jojo Moyes - Trilogie - By Laure M

Romance

Editions Milady - Braguelonne - Avril 2018 - 544p
Après tout Jojo Moyes



Présentation de l'éditeur : Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Ma lecture :

Une romance fraîche comme notre adorable Louise Clark.
Hélas je n'y ai pas retrouvé le charme des précédents et particulièrement celui de "Avant toi".

Lou n'a pas changé d'un pouce, elle porte toujours ses collants bourdon, son visage se fend invariablement d'un sourire à tomber, de la compassion et de l'amour elle en a à revendre et nous en transmet une bonne dose.

C'est dans ses aventures New Yorkaises que nous la retrouvons.

Secrétaire, dame de compagnie pour une famille huppée de la 5ième avenue est son nouveau travail, mais derrière le vernis glacé des appartements résidentiels tout n'est pas si rose, même si on roule en limousine.

Dans cet opus, il est surtout question de Louisa de sa quête personnelle du bonheur. Elle est toujours hantée par le souvenir de Will, et l'on ressent avec tristesse sa présence tout le long du livre.

"Avant toi" a marqué beaucoup de lectrices (lecteurs ?) mais c'est terminé Will n'est plus et pourtant l'espoir réside toujours dans nos cœurs et encore plus dans celui de Louisa.

Elle continue de grandir et mûrir face à cette histoire et c'est une femme qui se transforme sous nos yeux au fil des pages.

La candeur de Lou est agréable à suivre dans cette romance basique, rien n'est imprévisible et cela devient vite ennuyeux. Quelques scènes touchantes, des personnages qui nous font sourire ou nous attristent, de belles causes et l'amour toujours l'amour.

Une histoire un peu trop légère et simple sans grand rebondissement. C'est regrettable. La lecture m'a semblé du coup un peu longue.

Cela reste un roman plein de tendresse, de délicieuses rencontres qui changent le cours d'une vie et redonne le sourire et l'espoir.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! ♥

L'auteur : Jojo Moyes  de son vrai nom Pauline Sara-Jo Moyes, est une journaliste britannique, née en 1969 et, depuis 2002, une romancière.


En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal The Independent pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les dix années qui ont suivi. Elle interrompt sa carrière au journal durant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post.

Jojo Moyes
Elle est l'une des rares auteurs à avoir remporté deux fois le prix du livre romantique de l'année, RNA Awards4 de l'Association des romanciers romantiques (Romantic Novelists' Association Awards), en 2004 pour "Arcadia Hotel" (Foreign Fruit, 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" (The last letter from your lover, 2010). Ces romans ont été traduits en onze langues différentes.

"Jamais deux sans toi" (The One Plus One, 2014) a obtenu le prix des lectrices 2015.

Son roman "Avant toi" (After you, 2015) a été adapté au cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin.

Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.

Après tout Jojo Moyes avis chronique livre

2 commentaires:

Instagram