Roman
Editions JC Lattès - 21 juin 2023 - 450p // Traduction :Je fais partie des lectrices enchantées de 50 nuances de Grey. En 2019, je me plongeais dans la lecture de Monsieur, grosse déception.
Ce roman a été remporté lors de la masse critique Babélio de Septembre.
Calendrier des masses critiques par ici |
Il est vraiment préférable d'avoir lu Monsieur pour se plonger dans cette lecture.
Certains sites le qualifie de Best Seller il ne faut quand meme pas exagérer. Il est adapté à des lecteurs qui aiment l'écriture facile, les récits sans prise de tête avec quelques scènes pseudo érotiques, loin d'être malgré tout une lecture très enrichissante et très poussée dans les réflexions.
Pour reprendre l'histoire, Maxim est le nouveau héritier d'une fortune colossale, il tombe éperdument amoureux de sa "bonne" Alessia Demachi. Première étape donc la rencontre dans Monsieur, seconde étape épouser la belle.
Comme dans le premier tome le parcours va être semé d'embuches, paperasse, famille et secrets qui refont surface, je vous rassure rien de bien méchant et surtout rien que l'argent ne peut résoudre !
Maxim le séducteur devra tout de même faire table rase de son passé de séducteur et sur ce point seule sa conscience et son amour pourront lui sauver la mise. Pas facile de passer de Casanova à époux, un pari risqué pour Alessia. Enfiler le costume et le rang de Contesse pour Alessia ne va pas non plus être des plus facile. Parviendra t'elle à séduire, après son époux, sa famille qui ne voit en elle qu'une opportuniste qui ne vient pas du même monde qu'eux et surtout n'en connait pas du tout les règles ?
Comme vous pouvez le constater à la lecture du résumé cela reste une histoire gentillette, mais que j'ai lu cette fois avec un peu plus de satisfaction.
Le fossé entre les deux mondes, les deux cultures, est bien mis en scène. On ne s'improvise pas Contesse même avec tout l'amour et l'argent du monde.
Cela rappelle un peu une histoire princière actuelle, d'actrice à épouse de Prince rejetée par la famille car on n'applique pas les bonnes manières en toutes circonstances.
Un role fait de pression sous les regards de la terre entière.
C'est en cela que ce roman a été plus pertinent que le premier tome. Bien sur les petits passages érotiques vont émoustiller un peu les lectrices, peut être que c'est pour cela d'ailleurs que certaines vont se le procurer. Cela met un petite tension somme toute agréable pour les adeptes. J'y ai retrouvé la patte de EL James dans 50 nuances de Grey.
J'espérais un peu plus de coups bas, notamment de la part de Caroline l'ex de son frère ou même de son meilleur ami. Mais non rien n'est venu pour totalement me satisfaire.
Donc si ce roman pour moi est un cran au dessus de Monsieur, il manque une fois de plus de piquant. Un tantinet trop gentil qui tente de jouer dans la cours des méchants. L'écriture est presque enfantine et cela nuit beaucoup à l'histoire, avec des dialogues très insipides.
La fin n'explose pas non plus.
Une lecture divertissante sans plus à réserver pour des moments de détente.
Une lecture divertissante sans plus à réserver pour des moments de détente.
Mon actualité littéraire sur 20 minutes |
Présentation de l'éditeur : Maxim Trevelyan, devenu à contrecoeur comte de Trevethick, a retrouvé la femme qu’il aime au fin fond de l’Albanie. Et maintenant, il doit se marier sous la menace du fusil paternel. Mais un libertin repenti peut-il faire un bon époux ? Sa réputation sulfureuse ainsi que les secrets inavouables de sa famille vont-ils détruire tous ses espoirs de bonheur ?
Si Alessia Demachi a échappé aux trafiquants d’êtres humains et conquis le cœur de l’homme qu’elle aime, saura-t-elle préserver son mariage ? Confrontée aux débauches passées de Maxim, à l’hostilité des Trevethick, au mépris et aux ragots de la haute société londonienne, pourra-t-elle devenir la comtesse de Maxim, ou demeurera-t-elle à jamais son ancienne femme de ménage ?
Des montagnes majestueuses de l’Albanie au glamour chic de Londres, en passant par la campagne britannique, Madame emporte le lecteur dans le grand voyage de l’amour, un périple initiatique mêlant désir, pardon et rédemption.
Petite biographie sur l'auteur : Erika Leonard, dite E. L. James est née le 7 mars 1963 à Londres. C'est une romancière britannique, auteure de la romance érotique Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey), grand succès en librairie à partir de 2010. En 2012, le magazine Time l'a fait figurer dans sa liste annuelle « The 100 Most Influential People in the World ».
Aimé, liké
❤️
RépondreSupprimer