5 juillet 2023

Psylence - Jean-Marc Dhainaut

Fantastique

Editions Taurnada - juillet 2023 - 256p





C'est avec un réel plaisir que je retrouve la plume de Jean Marc Dhainaut, je lis peu de fantastique je souhaite donc qu'ils soient bons, voire très bons et avec cet auteur je sais que le choc fantasmagorique sera au rendez-vous.

Surprise car Meghan Grayford est là, spécialiste des phénomènes étranges elle reprend du service, personnage déjà présente dans le précédent - Brocélia. Et tant mieux car j'avais beaucoup apprécié ses méthodes.

Ce livre est fait pour hanter vos jours mais surtout vos nuits. Fans de phénomènes paranormaux, de sciences occultes et de terreurs nocturnes ? alors ce roman est spécialement fait pour vous.

Je vous invite par là même occasion à retrouver mes précédentes lectures de cet auteur.




Dans le sud de la Bretagne, des phénomènes étranges se déclarent dans la famille de Clara. Les morts se succèdent dans des circonstances troublantes et tous présentent les mêmes stigmates. Si Clara a vu le "mal" personnifié, tout le monde pense que la sénilité s'installe chez cette grand-mère pourtant très alerte. Mais peu à peu les faits se recoupent et ses dires prennent tout leur sens. Meghan journaliste est dépêchée sur cette affaire, elle aussi devient une cible de cette "chose" déguisait en cardinal qui joue du sécateur. Sérial killer ou véritable fantôme ?

L'auteur fait tout pour que son lecteur soit pétri d'effroi et il y parvient affreusement bien. J'ai dû me résigner à ne pas lire Psylence le soir, mais en plein jour et avec mon chat (il parait que les chats sont de véritables détecteurs de fantômes) auprès de moi.

Psylence est une histoire qui fascine très rapidement, les interrogations sont si fortes qu'il est inconcevable de ne pas connaitre le fin mot.
Le développement des personnages est en adéquation et ce retour de Meghan est bienvenu. Le rythme du récit est bien géré et on avance de sidération en sidération. Le tout parait tellement crédible que l'on s'attend à croiser "le cardinal" à tout moment, un tueur d'une monstruosité bouillonnante.


J'ai mené l'enquête auprès de Meghan, me faufilant au milieu des éléments surnaturels pour démêler le vrai du faux et faire toute la lumière dans cette série de meurtres. Chose pas facile et le dénouement m'a laissé bouche bée.

Immersion totale dans l'angoisse, une lecture quasi surnaturelle. Nuits blanches en perspective et la tranquillité d'esprit à la toute fin... ou pas...

Il fit soudain si froid que du givre recouvrit les vitraux. Jamais Meghan n'avait observé de chute aussi brutale de la température dans un lieu potentiellement hanté. Hanté ? l'était-il ? qu'en aurait pensé Alan Lambin à cet instant précis, s'il avait été là ?

Le booktrailer :








Présentation de l'éditeur : Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste


♥ Vos commentaires font vivre ce blog Merci ♥

Petite biographie de l'auteur : Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.


2021 : L'oeil du chaos
2022 : Brocélia
2023 : Psylence


psyclence jean marc dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks




aimé ? liké !




Rejoins moi sur Instagram





psyclence jean marc dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks



psyclence jean marc dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire