3 août 2021

L'oeil du chaos - Jean Marc Dhainaut - Editions Taurnada

Fantastique - Anticipation

Editions Taurnada - 8 juillet 2021 - Format Epub 251p 


L'oeil du chaos Jean Marc Dhainaut avis chronique happy book livres addict


Synopsis : Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.


Ma lecture


Un roman d'anticipation mêlant science-fiction et écologie qui va à mille à l'heure. Sans répit nous sommes secoués dans une catastrophe écologique sans précédent. Une histoire aux allures prémonitoires qui chasse tout l'ennui du monde le temps de sa lecture et mène à bien des réflexions.

7 juillet le monde vit ses dernières heures - Juin 3 semaines auparavant nous remontons le temps et les événements.

Théo, 17 ans, est passionné par la photographie. En créant une lentille avec un effet de prisme tel un kaléidoscope pour son appareil, il constate que les nouvelles photos anticipent l'avenir 21 jours à l'avance. De quoi rendre fou le plus sain d'esprit. 
Même son meilleur ami, Denis, ne le croit pas. Il se retrouve avec un pouvoir démesuré dont il ne sait que faire. La canicule, les incendies, les coupures électriques, la violence des hommes, il assiste jour après jour à une fin du monde programmée.  Pendant que tout devient un chaos sans nom où chacun va devoir lutter pour sa survie. Pourchassé, traqué c'est au côté d'un ermite nommé Drazic qu'il va avancer à pas couverts, vers un avenir qui semble ne plus exister pour les hommes et la terre.  

Le booktrailer :



Jean Marc Dhainaut s'est emparé d'une thématique inquiétante, un sujet brûlant d'actualité : l'écologie. Notre planète va mal, l'urgence est là. Ce roman est une fiction, mais peut être pas tant que cela. Un futur que nous commençons tous à appréhender, les saisons se décalent, le réchauffement climatique, et à l'heure du Covid des peuples qui se divisent et se ruent vers des ressources qui s’épuisent.

Il nous entraîne dans un univers apocalyptique. Une lecture très vite passionnante et facile à dévorer. Il fut difficile à lâcher tant j'ai été prise dans l'action.

Il fera écho à tous et peut s'adresser à un public jeune.

Entre science, fiction, anticipation et action, de quoi donner beaucoup de plaisir à bon nombre de lecteurs en quête de fantastique, pas une minute pour s'ennuyer. Un héros qui se confronte à des choix difficiles et traumatisants. Son évolution face aux événements est maîtrisée et crédible. Je me suis surtout retrouvée dans son acolyte Drazic. Sa vision du monde de demain, de l'humain en général est si juste.  

Un roman qui interroge, qui chamboule nos convictions futuristes et nous réjouis d'une lecture divertissante. 
Idéal pour se familiariser avec le genre, le lire c'est l'adopter. 


Sur un thème un peu similaire, vous pouvez visionner le film Timelapse de 2014.

Finn, Callie et Jasper sont trois jeunes vivant en colocation. Un jour, il découvrent le cadavre de leur voisin. Ils inspectent la maison de ce dernier et y découvrent une mystérieuse machine. Celle-ci semble chaque jour prendre une photographie de leur propre salon… mais 24h à l’avance ! Intrigués par l’idée de pouvoir « voir » leur avenir, les trois colocataires décident d'en tirer profit. Cependant, cela ne va pas tarder à éveiller les soupçons et à plonger le trio dans une spirale infernale. 


Bande annonce 



♥ Vos commentaires font vivre ce blog Merci ♥


L'oeil du chaos Jean Marc Dhainaut avis chronique happy book happy manda livres addict


aimé ? liké !

instagram happymandapassions happybook
Rejoins moi sur Instagram








L'oeil du chaos Jean Marc Dhainaut avis chronique happy book happy manda


                                       L'oeil du chaos Jean Marc Dhainaut avis chronique happy book happy manda             

                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram