9 avril 2022

La nuit des anges - Anna Tommasi - BePolar

Thriller psychologique

Editions préludes - 2 mars 2022 - 312 p

la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks

J'ai adoré ce livre, je ne voulais pas qu'il se termine, tout en ayant hâte de connaitre le dénouement. Cruel dilemme !

Entre le cadre pittoresque et vivifiant de la Bretagne et l'intrigue frissonnante préparez quelques crêpes et un plaid chaud pour savourer ce roman, il ne sera que meilleur.

La tension monte lentement et le mystère s'épaissit au fil des chapitres. Sans m'en rendre compte lors de ma première lecture je m'étais déja rendu à plus de la moitié du roman, l'écriture et l'intrigue m'ont totalement absorbées.

Conviée à l’enterrement d'un vieil ami, Alice a longtemps hésité à retourner à Perros Guirec qu'elle a quitté il y a des années. Aujourd'hui en instance de divorce et maman d'un petit garçon autiste, Lucas, tout est devenu un peu compliqué, et surtout le village de son enfance a été le lieu de la tragique disparition de sa meilleure amie, Victoire, à l'âge de 10 ans. Ses parents et son ex petit ami, Teddy, qui n'est autre que le frère de la disparue, y vivent toujours ainsi que d'autres connaissance de sa jeunesse.
A peine arrivée, les souvenirs se bousculent dans sa tête, rien ni personne n'a vraiment changé, peut être ses parents plus inquiets. Son amour pour Teddy est lui intact et c'est semble t-il réciproque. Des fantômes hantent ce petit village, des secrets insidieusement protégés, des individus louches aussi. Alice va apprendre que Victoire n'est pas la seule a avoir disparu sans jamais être retrouvée, d'autres petites filles au moins 4, sans compter la toute fraîche disparition de Paloma. Les recherches débutent et un objet ayant appartenu à Victoire est mystérieusement retrouvée par Lucas. Est ce le même kidnappeur ? que sont devenues les victimes et surtout quelle est l'identité du ravisseur ?

En alternance des chapitres, nous avons accès à des entretiens médicaux entre "un enfant" et "le docteur Schreiber", des entretiens qui vous donnent la chair de poule sur les capacités démoniaques de "l'enfant".

la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks
Petit clin d'oeil à ma région du Sud, avec deux noms de ville très proches de Montpellier : Sète et Frontignan

Alice est criblée de culpabilité et de bienveillance, je l'ai trouvé de suite sympathique, ce qui ne fut pas le cas pour tous les personnages. Beaucoup vous paraîtront étranges et vous allez tous les soupçonner tour à tour. Pour ma part, j'ai eu à un moment un gros déclic et j'ai compris qui était le coupable, un peu avant qu'il soit dévoilé. Du coup j'ai avalé les derniers chapitres encore plus vite pour confirmer mes intuitions et... elles étaient bonnes !

L'histoire devient de plus en plus captivante au fur et à mesure que le puzzle se reconstitue. Les rebondissements ne sont pas nombreux, mais percutants pour donner de sacré coup de fouet à l'intrigue. On ne peut pas parler d'une grande originalité dans l'histoire, mais le suspense est excellent, les événements s’enchaînent à un très bon rythme et le tout est réaliste. Les atouts majeurs d'un très bon thriller sont donc réunis.

Je suis vraiment ravie d'avoir remporté ce livre à un appel à avis sur Bepolar, je l'ai dévoré et je pense que tout lecteur qui y plonge "les yeux" fera de même. 

Un récit sombre et prenant, avec un dénouement particulièrement troublant que vous le deviniez juste avant ou pas. 

A dévorer.

aimé ? liké !
Evergreen Island - Heidi Perks avis chronique happybooks livres et addict



la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks

Merci aux Editions et à Be Polar pour cette lecture

Présentation de l'éditeur : Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d’absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l’angoisse s’installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l’enlèvement de sa sœur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c’est toute la ville qui est secouée d’un vent de panique avec la disparition d’une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...

♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci à vous tous les happy lecteurs ♥


la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks


la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks
la nuit des anges anna tommasi avis chroniques happybooks      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire