10 novembre 2021

10 garçons sur ma liste - Ashley Elston

Romance jeunesse


Editions Albin Michel - 3 novembre 2021 - 210p


Synopsis : Pour Sophie, les vacances de Noël s'annonçaient pourtant bien... Ses parents plus-envahissants-tu-meurs partaient pour la Louisiane, lui laissant le champ libre avec son merveilleux petit-ami Griffin.
Sauf que Griffin le merveilleux décide de plaquer Sophie le premier jour, la laissant toute seule à pleurer dans sa grande maison. Pour tromper son ennui, elle décide d'emménager temporairement avec ses grands-parents, et toute sa bruyante famille sicilienne réunie pour l'occasion. Et le pire dans tout ça, c'est que Nonna a aussi un plan pour les vacances de Sophie : chaque membre de la famille va lui organiser un blind date. Que le meilleur gagne !
De Vierge Marie dans une crèche vivante avec un Joseph aux mains baladeuses, à un rendez-vous dans un drive-in... particulier, Sophie va se souvenir longtemps de ses vacances de Noël !


Ma lecture : 

La période de Noel approche et mon attirance sur ce thème augmente. Cette fois c'est avec un roman ou plutôt une romance jeunesse. Ce ne sont pas mes favoris, j'ai un peu de mal à m'imprégner des personnages, mes 17 ans étant quand même assez loin !

Le charme a cependant opéré, Sophie est une toute jeune Bridget Jones et ses rendez vous sont quand même moins ratés que notre trentenaire.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Sophie et son envahissante famille si bienveillante et sympathique qu'on voudrait se faire adopter par eux. 

Cette année, Sophie est parvenue à échapper à la surprotection de ses parents. Ces vacances de fin d'année elle les passera chez ses grands parents et surtout auprès de Griffin son petit ami. Ses parents viennent juste de quitter la ville qu'elle apprend que le petit ami en question lui a une autre idée en tête : faire une pause ! C'est le cœur brisé que les vacances débutent, mais sa très grande famille sicilienne a un plan pour lui faire oublier le malotru. Chacun va lui présenter un prétendant, 10 en tout et avec la magie de Noël l'amour ne peut qu'être au rendez-vous. Finalement, Sophie se prend au jeu, les rendez vous s’enchaînent, originaux, loufoques, et revalorisants. Le moral remonte, le pompon Griffin qui souhaite se faire pardonner. Elle tient sa revanche mais l'amour dans tout ça ? a t-il été lui aussi au rendez-vous ?

On pourrait croire que la romance va prendre le devant de l'affiche, même si c'est le sujet principal, l'importance de la famille est probablement ce que je retiendrais le plus de cette lecture. L'autrice invente des rendez vous inédits et j'avais hâte de découvrir ce qu'elle nous avait concocté pour le suivant. Le sourire se scelle sur notre visage, une lecture qui nous rend happy.

La lecture est légère qui colle parfaitement aux temps des fêtes. Pas sure que j'aurais pu le lire en dehors par contre. 

Ma chronique en ligne sur le site 20 minutes livres par ICI





cave aux poupées magali collet happymanda happybook livres addict chronique littéraire





cave aux poupées magali collet happymanda happybook livres addict chronique littéraire



        
L'homme aux murmures happybook chronique littéraire alex north livres addict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire