26 août 2020

L’heure du diable - Patrick Bauwen

Thriller 

Editions Albin Michel - 26 septembre 2020 - 473p

L'heure du diable patrick bauwen happymanda happybook livres addict chronique littéraire


Synopsis Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d'une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d'Halloween, encastré à l'avant d'un train. 
Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.


L'heure du diable patrick bauwen happymanda happybook livres addict chronique littéraire

Ma lecture : 

Un thriller qui se lit pied au plancher vous allez prendre de la vitesse et restez collé à votre fauteuil de lecteur.

Le grand retour de notre héros Chris Kowak un médecin urgentiste aussi médecin que malade : addictions, agoraphobie on pourrait douter de ses capacités ! N’en faites rien et tant pis si vous prenez le train en marche, la seule chose que vous risquez c’est d’avoir envie de lire les précédents. Attention cependant, l'identité du chien est enfin dévoilée.

La fin d'une trilogie, l'auteur allait-il arriver au bout de ce qu'il avait à raconter. Non l'imagination semble grandissante, car ce volet vous réserve son lot de surprises incroyables.

"Elle hésite. J'insiste. Elle finit par me répondre. Et soudain, l'univers change de place".
Chris Kowak souffrant d'agoraphobie pratique la télémédecine. Il s'est construit un quotidien fait de repères et de psychotropes, il fuit le monde et sa laideur. Pourtant un soir, un patient ouvre un drôle de jeu avec lui. S'il trouve la bonne réponse, sa victime sera épargnée... et c'est raté !
En parallèle, le lieutenant de police, Audrey Valenti planche sur un accident de train : une femme déguisée en sorcière vient de trouver la mort sur les rails. Un train qui vous roule dessus cela ne pardonne pas, pourtant les indices démontrent que ce n'est pas un suicide, mais bien un crime.
Ces deux-là vont à nouveau marcher dans les mêmes pas dans une enquête au-delà des frontières et même par moment du temps.

Patrick Bauwen va vous cultiver en plus de vous faire frissonner : histoires moyenâgeuses, médecine, psychologie, tout lui servira de point d'appui pour mener son incroyable intrigue. Il ne léssine pas sur les descriptions alors parfois il faut avoir le coeur bien accroché.

J'ai trouvé l'atmosphère particulièrement anxiogène, bien plus sombre que dans le précédent. On ressent le mal être du héros et une quête un peu différente cette fois. Je ne peux pas vous en révéler davantage, il faudra le lire !

Comme d'habitude, aucun temps mort, les scènes d'action s'enchainent nous laissant à peine reprendre notre souffle. Je dirais même qu'il s'est surpassé pour satisfaire ses lecteurs avides de vérités et... de sang.

Cette trilogie comblera tous les amateurs du genre. Je dois cependant dire que même si j'ai pris un vif plaisir à cette lecture, "L'oeil de Caine" reste à ce jour encore mon favori de l'auteur. Un roman indépendant à lire absolument.

Quel sera l'avenir de Kowak désormais avec ce lot de réponses qui arrivent à la toute fin, je ne suis pas sure mais je ne serais pas surprise qu'il reprenne du service dans un prochain roman.


Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman et à l'équipe de Babelio pour sa masse critique spéciale.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Petite biographie sur l'auteur :  Patrick Bauwen est un auteur romancier français né en 1968.
Médecin urgentiste, il est responsable d'un service d'urgences dans une clinique à L'Isle-Adam, en région parisienne et vit une partie du temps aux États-Unis.
Il s'est lancé dans l'écriture en rédigeant des scénarios de jeux de rôle pour Casus Belli dans les années 1990, et des novellisations (Lanfeust de Troy notamment) au début des années 2000 avec Christophe Debien.
L'heure du diable patrick bauwen happymanda happybook livres addict chronique littéraire

Bibliographie :


- 2006 : L'Œil de Caine
- 2009 : Monster
- 20 : Seul à savoir
- 2017 : Le jour du chien
- 2019 : La nuit de l’ogre
- 2020 : L’heure du diable


L'heure du diable patrick bauwen happymanda happybook livres addict chronique littéraire




L'heure du diable patrick bauwen happymanda happybook livres addict chronique littéraire

Avec le chat pour témoin - Pierre Pouchairet avis chronique littéraire happymanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire