12 juin 2020

Holiday - T.M. Logan - Editions Hugo Thriller

Thriller dramatique

Editions Hugo Thriller - 18 juin 2020 - 376p

Holiday T.M. Logan avis chronique livre addict happymanda happybook

Présentation de l'éditeur : Sept jours - Trois couples - Un meurtre - Le sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites. Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ? Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.

Holiday T.M. Logan avis chronique livre addict happymanda happybook

Ma lecture :

Un roman passionnant qui a une telle emprise sur le lecteur qu'il n'arrive pas à le lâcher sans en connaitre le dénouement.

L'écriture est agréable, les chapitres sont courts mais surtout ils se terminent sur un indice, sans réponse, poussant notre lecture vers le suivant, avide d'en savoir plus. Les pages défilent et les pistes se multiplient. Un drame familial et amical se joue, quelque chose de terrible va arriver mais on ne peut imaginer quoi. L'intensité monte au fil des pages.

Trois couples avec leurs enfants et une amie célibataire qui se connaissent depuis 20 ans décident de se réunir dans le Sud de la France, l'occasion de passer sereinement la quarantaine. La villa est somptueuse, un lieu idéal pour déconnecter. Kate intercepte des SMS sur le portable de son mari, Sean, ils sont sans équivoque : il la trompe et en toute logique c'est une de ses amies elle aussi sur place. Si elle parle, tout volera en éclat, flotter entre deux eaux pour pouvoir espérer encore est une solution qui ne marchera qu'un temps, il faudra bien affronter la vérité. Au fur et à mesure qu'elle s'en approche, les enjeux changent, une parmi elles est capable de tout même de tuer pour cacher ses vilains petits secrets.

Holiday fait partie des romans qui se lisent d'une traite. Même si je lui ai trouvé quelques bémols notamment un rythme un peu lent avec des descriptions qui parasitent l'histoire, il nous rend affreusement curieux. La narration est captivante, plusieurs fois j'ai eu l'impression de toucher au but, et tout repartait sur une autre piste.

La première moitié plante le décor la seconde est particulièrement diabolique et sinueuse.

Ce groupe d'amis aux apparences parfaites intègre des personnages variés et colorés. À tour de rôle ils nous offrent leur propre vision. Les enfants sont des adolescents pour la plupart et l'auteur les cerne avec justesse, décrivant leurs tracas propres à leurs âges, le débordement des réseaux sociaux et ce besoin irrationnel de tester les limites. La noirceur se focalise vraiment sur eux. Kate, la narratrice principale n'est pas une blanche colombe, ce qui change notre point de vue sur le pourquoi et exacerbe notre curiosité.

De bons rebondissements et une fin surprenante qui parachèvent le sentiment positif de cette lecture que je conseillerais avec engouement.


Entre sa belle couverture et son titre, à lire en vacances pour avoir l'impression de faire partie du décor. Bien écrit et prenant, vous passerez un très bon moment tout en vous évadant dans une belle région française. Au passage je félicite l'auteur anglais de cette délocalisation en France et le traducteur qui a dû un peu s'arracher les cheveux au début pour les traductions des histoires humoristiques.

Booktrailer anglais





♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir ! ♥


L'auteur :  TM Logan est un auteur anglais né en 1975. Ancien journaliste, il consacre sa vie désormais à l’écriture.

Bibliographie 

- 2017 : Lies (non traduit)
- 2018 : 29 seconds (non traduit)
- 2020 : Holiday



aimé ? liké !


Holiday T.M. Logan avis chronique livre addict happymanda happybook








Holiday T.M. Logan avis chronique livre addict happymanda happybook



                                         

1 commentaire:

  1. Et bien voilà qui pourrait bien me plaire ! merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Instagram