6 janvier 2019

Mauvais genre - Isabelle Villain

Thriller

Editions Taurnada - Nov 2018 - 220p - Version Epub


Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique laliseuseheureuse happybook


Attention Danger ! Si vous lisez la première page de ce livre, il vous sera difficile de le lâcher ensuite.

Un très bon thriller, action, suspense rien ne manque. L'intrigue s'articule autour de policiers particulièrement attachants, liés entre eux comme une vraie famille. 

Nous retrouvons les personnages des premiers volets : Peine capitale et Âmes battues. L'histoire est indépendante donc je n'ai pas été gênée lors de ma lecture, évidemment avoir lu les premiers est un plus sur l'évolution de chacun des protagonistes.

Dans ce roman, nous n'aurons pas une affaire à élucider, mais deux, donc double plaisir pour le lecteur. En prime, la vie privée du commandant Rebecca de Lost et de ses équipiers est mise en avant ce qui confère à l'histoire une part d'humanité bienvenue, surtout que nous avons en face deux enquêtes aux crimes particulièrement sordides.

J'ai vraiment apprécié le travail de celui qu'on appelle "le procédurier" dans une enquête, je ne connaissais pas cette fonction. 

La première enquête porte sur une femme retrouvée morte à son domicile par arme blanche et la seconde plus étoffée sur un tueur en série qui semble en vouloir fortement à Rebecca. L'auteur jongle allégrement entre les différents meurtres sans jamais nous perdre, par contre la tension monte, j'avoue à la fin du livre, il faisait nuit et je suis allée vérifier 3 fois que j'avais bien fermé ma porte........ on ne se moque pas, l'auteur a du talent, voilà tout !

Vous êtes au coeur des investigations, rien n'est laissé au hasard, la recherche l'étude des preuves, les ressentis de chacun et même en direct live des autopsies. Tout est expliqué, parfaitement compréhensible même pour une néophyte en matière de thriller.
Un roman entre policier et thriller particulièrement crédible dont vous ne soupçonnerez absolument pas la fin qui vous laissera coi.

Mon seul bémol pour frôler le coup de coeur c'est que j'ai quelques questions qui sont restées en suspens, je ne peux vous les dévoiler sans spoiler. Je me dis donc qu'un quatrième volet est en prévision, alors à suivre...

Mauvais genre oui mais très bon roman, bien rythmé et des mystères élaborés sur un style narratif des plus agréables à lire. Je vous  le recommande vivement.

Le booktrailer 





Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique laliseuseheureuse happybook

Merci aux Editions Taurnada pour cette lecture

Présentation de l'éditeur : Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Petite bio de l'auteur : Isabelle Villain est une auteure française née en 1966 à Casablanca.
Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant plusieurs années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique bookaddict happymanda


En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.

Bibliographie : 

2014 : Peine Capitale
- 2016 : Âmes battues
- 2018 : Mauvais genre
- 2019 : Blessures invisibles
- 2020 : A pas de loup


♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ! ♥


Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique laliseuseheureuse happybook



blessure invisibles villain isabelle liseuseheureuse/
Rejoins moi sur Instagram

Aimé ? liké !



Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique laliseuseheureuse happybook

                                 Mauvais genre Isabelle Villain avis chronique laliseuseheureuse happybook                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire