29 octobre 2018

La petite amie - Michelle Frances - Editions de l'Archipel

Thriller Psychologique

Editions l'Archipel - oct 2017 - 391p 


la petite amie michelle frances avis chronique

Synopsis : Elle aime votre fils…Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts. … elle veut votre mort ! Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…


la petite amie michelle frances avis livre



 tremblante :


Ce roman est tout simplement G E N I A L. C'est formel c'est le coup de catégorie thriller psychologique du mois d'octobre.

Mon ventre s'est crispé et cela jusqu'à la fin, j'avais les nerfs à fleur de peau, j'avais beau accélérer ma vitesse de lecture, rien à faire je n'avançais pas assez vite à mon goût. L'angoisse me tenait par les tripes impossible de m'en défaire sans connaitre la fin. 

Je viens de le terminer à l'instant et je sens encore la pression au fond de moi.

Vous êtes vous déjà retrouvés face à des personnes pas vraiment malveillantes mais vous sentez qu'elles cachent leur jeu, manipulent ? Il est souvent impossible de les prendre en flagrant délit, elles s’immiscent et tissent leur toile. A cette sensation de manipulation, s'ajoute la sensation d'exclusion. Peu à peu vous êtes exclue et c'est vers vous que les soupçons se portent.

Je me suis investie des personnages, je me suis retrouvée isolée, apeurée, piégée, comme eux, des sensations qui ne m'ont pas quittées jusqu'au dénouement final. Un dénouement comme je les adore puisqu'il laisse encore un léger tout léger doute sur le bien/le mal. 

Un thriller vraiment absolument psychologique.

J'ai totalement adhéré au style d'écriture particulièrement addictif, des personnages qui se veulent gentils avec des apparences sournoises et le doute constamment alimenté. Un scénario très bien construit que j'imagine parfaitement dans une adaptation cinématographique. Ambiance suspicieuse et oppressante savamment travaillée.

Auteur à découvrir et roman que je vous recommande fortement, aux adeptes du style évidemment et pour les autres un livre parfait pour se familiariser aux thrillers psychologiques.


♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Merci aux Editions de l'Archipel pour ce service de presse.

la petite amie michelle frances avis chronique
La petite amie - Michelle Frances avis chronique livre
L'auteur : Michelle Frances est diplômée de la Bournemouth Film School en Angleterre en 1996 et de l'American Film Institute à Los Angeles en 1998. Après son retour à Londres, elle a été productrice et scénariste pour des séries télévisés pendant quinze ans. Elle a été productrice associée de la série "Shameless". Michelle Frances s'occupe à présent des adaptations littéraires pour la BBC. "La petite amie" (The Girlfriend, 2017) est son premier roman.

la petite amie michelle frances avis chronique



6 commentaires:

  1. Whaou ! Superbe chronique qui exprime parfaitement ce que tu as ressenti au long de ta lecture ! Brrr ça fait peur ! Moi, j’au rencontré des manipulateurs hommes, attention danger, il faut fuir ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui à fuir mais ils sont malins très difficile de les confondre

      Supprimer
  2. Tu me donnes encore le goût pour un genre de livre que j'adore, ma liste s'allonge très fort, je ne sais plus où donner de la tête dans la gestion des livres àlire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaah la PAL je ne la regarde plus sinon je fais des malaises !!

      Supprimer
  3. Je ne lis pratiquement jamais de thriller, pourtant vous m'avez donné envie d'acheter ce livre...

    RépondreSupprimer
  4. Cela me va droit au coeur merci beaucoup

    RépondreSupprimer