5 juillet 2018

Crime glacé - Mary Jane Clark - By Laure M

Crime glacé - Mary Jane Clark avis chroniquePolicier

Editions l'Archipel - Juillet 2018 - 271p

Présentation de l'éditeur : Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur...

Mon avis :

Les "Mary Jane Clark" sont des livres que j'adore lire en vacances,  son petit dernier est évidemment une fois de plus succulent, une crème glacé !

Ce roman policier est idéal pour votre été, un lieu paradisiaque, des personnages attachants et émouvants, une intrigue à plusieurs pistes et notre attendrissante et volontaire Piper Donovan au devant de la scène.

Comme pour tous ses romans, je me laisse porter par la plume délicate de l'auteur ; les nombreuses descriptions des lieux m'ont donné l'eau à la bouche, je ferais bien moi aussi un petit séjour beauté au SPA Elysium, chouchoutée, dorlotée et une nouvelle jeunesse à la clé humm.

"J'ai vraiment essayé. Je sais au fond de moi que tu as raison, mais je sais aussi que je me sentirai mieux en accord avec moi-même en prenant ce bain de jouvence qui me rendra plus belle. Je me dis parfois qu'être bien servie par la nature sur le plan physique rend plus difficile l'érosion de la beauté."

Piper est engagée pour confectionner le gâteau de mariage de Jillian Abernathy, la fille du directeur d'Elysium. Elle s'envole pour Hollywood laissant derrière elle, un ami éperdu d'amour, il est temps pour elle de faire le point sur sa vie amoureuse et sa carrière professionnelle.

A peine arrivée, un crime est commis, tout porte à croire que Jillian était visée, la future mariée. Le SPA recèle bien des mystères, entre employés éconduits, clients mécontents les pistes se multiplient, et jusqu'à la fin je me suis interrogée sur l'éventuel coupable.

Ceci n'est pas un thriller plein de suspense, mais un bon roman policier, où tout est fait pour rêver sous fond d'intrigues pour secouer nos méninges. Il se lit sans prise de tête, après tout on est en vacances et ça fait du bien de se laisser glisser sur une vague de fraîcheur.

Un livre qui remplit à la perfection son rôle, une enquête distrayante, des personnages malgré leur évolution dans des milieux aisés qui ne sont pas prétentieux et auxquels on s'attache, on éprouve de la bienveillance pour chacun d'eux. Mary Jane Clark malgré des crimes odieux a cette faculté de créer des ambiances à la fois agréables et reposantes. L'écriture est légère facile, j'ai passé un agréable moment et je récidiverais pour l'année prochaine avec délice.

Je remercie chaleureusement les Editions l'Archipel
editions l'archipel avis chronique happy manda passions

crime glacé mary jane clark avis chronique

♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un commentaire ! ♥

Crime glacé Mary Jane Clark avis chroniqueL'auteur : Auteure américaine née en 1954, Mary Jane Clark est productrice au bureau new-yorkais de la chaîne d’information CBS News, où elle a commencé sa carrière en 1976 à l’issue d’études de journalisme et sciences politiques à l’Université de Rhode Island.
Parallèlement à sa carrière, elle écrit des romans à suspense ; tous sont de grands succès de librairie. Chacun de ses thrillers a pour héroïne une journaliste de la chaîne d’information Key News.
Mary Higgins Clark, son ex-belle-mère est l’une de ses plus ferventes admiratrices.
Mère de deux enfants, Mary Jane Clark vit à New York

laure m avis chronique


7 commentaires:

  1. Encore une excellente critique! Continue continue et continue. Et très belles photos ��

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup au plaisir de partager lecture et photos

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas spécialement une grande fan du genre ou même de l'auteure, mais celui-ci me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. des lectures speciales etes pour se reposer

    RépondreSupprimer
  5. je me le note, il pourrait bien me plaire celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh bah je ne l'ai pas lu celui ci je crois ! il me le faut !

    RépondreSupprimer