5 juillet 2018

La maison de l'assassin - Bernhard Aichner

Thriller 


Archipoche - Avril 2018 - Archipel fév 2017 - 286p

La maison de l'assassin Bernhard Aichner avis chronique livre addict

Synopsis : Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance... Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses cinq victimes viennent d’être exhumés. Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée – à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu’elle s’y croit en sécurité, le piège se referme sur elle. Hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Mon avis :



Merci aux Editions de l'Archipel pour cette lecture.
La maison de l'assassin Bernhard Aichner avis chronique livre addict

Ce roman fait suite à "Vengeance" du même auteur, et pour une lecture plus agréable il est préférable de l'avoir lu, mais cela ne gêne en rien car l'auteur fait beaucoup de rappels

Deuxième opus de la trilogie, nous retrouvons Blum plus forte et plus rebelle que jamais. Si sa vengeance a été assouvie dans le premier tome sa vie devrait ressembler à un long fleuve tranquille ou presque !

Mais Mr Aichner ne va pas laisser son héroïne tranquille aussi facilement, il va la confronter à son passé et à son enfance pour construire une énigme plus tortueuse et plus noire encore.

Blum dirige une entreprise de pompes funèbres, fragile, perturbée psychologiquement, pourtant ses capacités de justicière vengeresse ne font plus l'ombre d'un doute. Qui s'y frotte s'y pique.  Mais aujourd'hui c'est elle la proie.

Un vrai thriller avec tous les codes d'usage. L'auteur travaille parfaitement l'ambiance etouffante, qui nous pousse à tourner les pages pour chercher la lumière, le bout du tunnel.

Si par moment l'histoire est un peu tirée par les cheveux, on se laisse facilement porter par le style narratif efficace.

Une bonne lecture meme si je ne suis pas adepte du genre trop noir d'habitude, un roman et un auteur à découvrir.


La maison de l'assassin Bernhard Aichner avis chronique livre addictL'auteur : Bernhard Aichner est né en 1972 à Innsbruck, en Autriche, où il réside. Auteur et photographe, il a écrit plusieurs romans, des pièces de théâtre, des feuilletons pour la radio et a été récompensé de plusieurs prix. Best-seller en Allemagne, Vengeances a paru dans douze pays, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Une adaptation au cinéma est en actuellement en cours de production aux Etats-Unis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire