1 mars 2018

Réécrire l'histoire - Maya Lee - By Laure M

Roman historique - Voyage dans le temps

316 p. - Illustrations : Nicole Jones.

réécrire l'histoire Maya LeePrésentation de l'éditeur : Léa, une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d'histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Égypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s'adapter aux us et coutumes de l'Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n'avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage ? Ou même la face du monde moderne ?
Un récit d'aventures dépaysant ponctué d'humour, d'action et de rebondissements qui laissera dans l'anticipation les lecteurs férus d'Histoire et offrira des découvertes étonnantes à ceux qui n'en raffolent pas... encore !

Mon avis
Un dynamique roman entre le fantastique et la science fiction pour nous redonner goût à l'Histoire !

Léa notre héroïne a une bête noire : les cours d'histoire et par un malheureux accident sa vie va basculer........ dans le passé, mais si elle ne peut influer sur sa nouvelle destinée elle va pouvoir influer l'Histoire.

C'est au travers de son périple historique que nous allons suivre ses aventures. L'auteur par une écriture simple et directe nous immerge dans son histoire et dans l'histoire. Beaucoup de dynamisme et d'imagination avec des personnages plein d'entrain. Les époques, les lieux sont assez fidèlement décrits pour être ensuite revisités en gardant suffisamment de crédibilité.

La lecture fut agréable et facile, même pour moi qui ne suis pas du tout adepte du genre, roman que je classerais en catégorie jeunesse. Un bon moment et somme toute original. Le plus il permet de réviser ses cours d'histoire !! A conseiller à nos pré ados rebelles sur la matière !

L'auteurMaya Lee est née au Canada. En grandissant, elle a développé une curiosité et un goût pour les voyages et l’aventure, la menant aux quatre coins du monde. Polyglotte aguerrie, il n’en reste pas moins que la langue de son cœur est le français. Nous la découvrons pour son tout premier roman paru en 2018.

Merci à Maya Lee de m'avoir confié cette lecture enchantée !

Laure M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram