23 janv. 2018

The Dark Gates of Terror - Frédéric Livyns

The dark gates of terror livyns avis chroniques livres addict

Fanstatique Horreur - 6 récits illustrés

(Illustrateur Christophe Huet) 134 pages - Adulte - Format Epub
Séma Editions - Sept 2017 - ISBN 978 2 93 0 880 35 8 

Présentation de l'éditeur : Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisister l'esprit comics cher aux mythiqes Creepy et Eerie. Affrontez un terrible démon au coeur d'une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au coeur de la jungle, fuyez devant vos propres démons... La peur se décline de mulitples façon, sur terre ou dans l'espace. Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure trandition du genre, véritable invitation à franchir les portes noires de la terreur.

Dualité - Symphonie Roumaine - Le démon de Vishnou - Beasts and guns - La planète mémoire - L'horreur de Slaughterhouse Street

Mon avis :
 Effroyablement incroyable ! une qualité d'écriture indéniable, un vocabulaire riche et la retranscription de faits divers ou légendes selon, revisitées par l'auteur dans une terreur absolue.

Vous connaissez cette série télévisée : "La quatrième dimension" son but était de "frapper le téléspectateur" et bien vous y voilà projeté par la plume de Frédéric Livyns.

Vous tremblez d'effroi, la forme "nouvelle" condense l'écriture mais aussi la peur la menant à son paroxysme rapidement et l'auteur maîtrise parfaitement cet art. La panique des différents protagonistes est palpable et vos sueurs froides aussi ! Nous nous affolons avec eux.
"...Cathy eut juste le temps de recommander, le temps d’une pensée, son âme à Dieu"
La quatrième nouvelle a été ma favorite, le futur n'est plus qu'une composante du passé et l'espoir abandonne ceux qui ne croient plus en lui. Une vision d'horreur sans nulle pareille.

Pour ma part je ne suis pas adepte de ce genre de littérature, mais si vous aimez la peur sous toutes ses formes, qu'elle vous pénètre et même vous hante à la fermeture d'un livre je ne peux que vous le conseiller.

Il était impensable d'omettre de souligner la qualité illustratrice de ce recueil. La couverture symbolise à elle seule l'éventail des terreurs possibles en ce bas monde et au-delà, de ce qui vous attend à sa lecture, alliant dessins et coloris propres aux comics des années 70. Les illustrations intérieures sont quant elles d'une valeur tout aussi riche, en noir et blanc cette fois, ouvrant et clôturant la nouvelle ; Elles permettent d'autant plus d'accentuer son coté effroyable.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Merci à Séma Editions et Southeast Jones de m'avoir confié cette - angoissante - lecture

L'auteur : Frédéric Livyns est un auteur Belge né en 1970, ses 36 oeuvres alternent entre les genres fantastique, anticipation et poésie.

Je le découvre aujourd'hui avec ce recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques.


The Dark Gates of Terror Frédéric Livyns avis chronique livres addict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram