Thriller
Editions Taurnada - 11 mai 2033
Quand deux de vos autrices chouchous s'accordent pour écrire à 4 mains un roman noir c'est un évènement à ne pas manquer et à savourer comme un vin millésimé.
In vino veritas est bien plus qu'un thriller mystérieux. Il nous oriente vers une enquête presque banale pour ensuite nous offrir une chute vertigineuse. Je ne m'attendais à rien mais je savais qu'il me réserverait beaucoup de surprises.
J'ai été conquise après quelques chapitres et je n'ai pu ensuite le laisser tomber.
Est ce que pour avoir lu les deux autrices j'ai reconnu l'un ou l'autre ou les deux. Et bien je dirais oui, bon maintenant je n'en mettrais pas ma main à couper ! En tous les cas j'ai reconnu leur style et elles les ont accordé parfaitement.
Aurélie Claverie a été assassinée en plein vernissage à sa galerie d'Art. Comme souvent c'est le mari qui est dans la ligne de mire. D'autant que Mathias Récamier n'a aucun alibi est présente une ecchymose au visage suspecte. Malgré les différents qui les a opposé Augustin son frère ainé va se tenir à ses cotés jusqu'à que le coupable soit arrêté. Mais entre des ventes peu orthodoxes à la galerie, des clients mécontents et surtout des secrets de familles inavouables les indices sont noyées dans une masse d'informations contradictoires. Louis le galeriste associé qui avait découvert les supercheries d'Aurélie, Karine l'assistante qui subit toujours les affres de sa patronne, et si Aurélie si belle et si talentueuse soit-elle n'était pas celle qu'elle fait croire à tout le monde ?
Le clan Récamier et Clavery des viticulteurs unis par les liens sacrés du mariage de leurs enfants qui noient leur chagrin dans du bon vin. Mais peut on oublier les différents qui a détruit une des deux familles ?
Et si nous faisions tous fausse route ?
Et si nous faisions tous fausse route ?
Deux talentueuses autrices réunies, à coup sur le dénouement ne pouvait être que grandiose, il va vous tourner la tête même.
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui offre une vision sur un champ des "possibles" et des "si" mettant en lumière les évènements passés face aux conséquences présentes. Ces choix que nous faisons dans la vie et l'impact privé et public qu'ils ont. Ils ne faut pas sous estimer les rancœurs même celle dont les pardons et les excuses semblent avoir abolies.
Un roman obsédant et transcendant jusqu'à la dernière ligne. L'écriture a quatre mains est remarquable, les personnages sont suffisamment réels et les détails de l'intrigue sans faille. Impossible de ne pas apprécier ce récit même pour les non amateurs du genre, il vous touchera en plein cœur.
La cerise sur le gateau une ballade dans le monde de l'art aborigène qui enrichira votre culture générale avec un plaisir inégalable.
Mathias ferme encore les yeux. Il sent qu'Augustin n'et pas totalement convaincu par son explication. Beaucoup trop de suppositions et aucune certitude. Que pourrait il lui dire de plus ? Il y a des choses difficiles à avouer ; Même à son propre frère.
Booktrailer :
Merci aux éditions pour cette lecture |
Présentation de l'éditeur : Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.
Mon actualité littéraire sur 20 minutes livres |
Petite biographie Magali Collet : Née en 1972 à Colombes, Magali Collet est une passionnée des mots. Elle écrit des poèmes, des nouvelles et des chroniques depuis de nombreuses années. Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses textes.
Bibliographie :
2020 : La cave aux poupées2021 : Les yeux d'Iris2022 : Comme une image
Petite biographie d'Isabelle Villain : Isabelle Villain est une auteure française née en 1966 à Casablanca. Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant plusieurs années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.
Petite biographie d'Isabelle Villain : Isabelle Villain est une auteure française née en 1966 à Casablanca. Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant plusieurs années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.
En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire