12 mars 2022

Transformation d'un petit meuble en table de nuit style scandinave - tuto peinture et customisation

Redonner un coup de jeune à un petit meuble qui aller partir à la déchetterie en le customisant dans l'air du temps en style scandinave.

Transformation d'un petit meuble en table de nuit style scandinave - tuto peinture

En plein tri de printemps (enfin le printemps semble tarder à arriver par ici), j'ai retrouvé un petit meuble avec portes coulissantes. 

N'en faisant rien depuis des années, j'allais le benner quand m'est venue l'idée de le rafraîchir avec simplement un coup de peinture et 4 pieds en bois.

Parfois il suffit de pas grand chose pour un effet "boeuf", et obtenir un meuble vendu hors de prix en magasin.

Je suis certaine que vous aussi vous avez un mini meuble qui n'attend que ça !
refaire housse canapé simili cuir couture tissu

Je viens de refaire la chambre de ma fille, et les meubles style scandinave coûtent 2 bras pour 4 bouts de mélaminés. J'étais horrifiée.

Il lui manquait un petit meuble d'appoint à l'entrée de sa chambre, le voici tout trouvé et parfaitement dans le style du reste du mobilier acheté plein pot par contre et avec le recul avec regret.

En cherchant dans le meme genre sur un bas prix en neuf mais vous pouvez vous orienter vers le BC si vous n'avez rien à customiser dans votre garage. Vous ne trouvez pas cela hors de prix ? moi oui pour la qualité surtout.



Le matériel : 


  • Un fond de peinture de la couleur de votre choix +/- sous couche d'accrochage
  • Papier de verre et cale à poncer
  • Pinceau, rouleau
  • 4 pieds en bois style scandinave (légèrement penchés) ou à défaut 4 pieds de lit
  • Vernis pour les pieds si besoin

Étape 1 : Préparation du support

Lessiver à la Lessive Saint Marc le meuble. Laisser bien sécher et si besoin passer un coup de papier de verre pour une meilleure accroche et retirer les aspérités.

J'avais 4 petits trous de fixation à reboucher j'ai donc utiliser un Mastik prêt à peindre de la marque Bostik. 


Transformation d'un petit meuble en table de nuit style scandinave

Étape 2 : Mise en peinture

J'ai choisi un reste de peinture de ma cuisine (tuto en lien), un blanc satiné glycéro pour une meilleure accroche, une durée plus longue de résistance et un entretien plus facile. Mais vous pouvez prendre n'importe quelle peinture à l'eau également. Dans ce cas je vous conseille de mettre une sous couche d'accrochage.

J'ai conservé la couleur des oprtes bleu turquoise. Au départ j'avais pensé coller un papier vinyl mais ça sera pour plus tard pour le moment nous aimons ainsi.

Transformation d'un petit meuble en table de nuit style scandinave

Étape 2 : Pose des pieds

Dans mon cas, c’était très facile, car le meuble possédait des petites roulettes, il m'a suffit de les dévisser et de viser à la place les 4 pieds.



   

J'avais 4 pieds de lit qui ont fait l'affaire, mais l'idéal c'est d'acheter des pieds légèrement inclinés, le rendu sera bien plus esthétique.

Final 

Et voilà le tour est joué. Pas mal non ? en tous cas nous sommes ravis avec ma fille.

Transformation d'un petit meuble en table de nuit style scandinave



******

Temps de réalisation : 2 jours avec le séchage


Coût : Reste de peinture + pieds bois de récupération dans mon cas, sinon comptez 20 euros de pieds environ selon la taille.


♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci à tous et bon bricolage ♥



D'autres articles de bricolage PAR ICI.



refaire housse canapé simili cuir abimé couture tissu


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire