Thriller
Une bonne dose de mystères et de rebondissements justement placés rendent ce thriller prenant et surprenant.
Je découvre cet auteur et cette première lecture fut plaisante. Même si j'ai eu a déploré quelques longueurs/répétitions, l'histoire est suffisamment intrigante pour ne pas le lâcher.
L'auteur lui-même narre cette fiction façon biographie. Un fait divers qui lui serait arrivé.
Vingt ans auparavant, Sébastien a quitté la région de Sainte Geneviève. Il est désormais un auteur reconnu, mais il n'a jamais réussi à oublier son amour de jeunesse disparu tragiquement, Julie. À l'époque, la police avait conclu à l'oeuvre d'un serial killer, désormais mort sans jamais dire où se trouvait le corps de la jeune femme.
Par hasard, un libraire lui conseille la lecture d'un roman au succès fulgurant : Le temps d'un été. Mais plus les pages défilent et plus il se rend compte que ce roman n'a pu être écrit que par un proche de Julie... peut-être par Julie elle-même. Il décide de retrouver la trace de cet auteur totalement inconnu et de se rendre sur les lieux de son enfance interroger ses amis. Pourra-t-il enfin savoir ce qui est arrivé à Julie ? Cette disparition jamais revendiquée par le tueur, cache des mystères que Sébastien cette fois veut totalement élucider. La vérité est à portée de doigt, mais lui échappe sans cesse. Et vous la découvrirez vous avant lui ?
Vous allez lire deux livres, puisque ce roman se superpose avec "Le temps d'un été". Une enquête à la Agatha Christie qui met en lumière les similitudes avec le passé de Julie.
J'ai été portée jusqu'à la dernière page par cette intrigue aux multiples pistes (pas toujours au service de l'intrigue à mon goût). L'auteur sait sacrément intéresser son lecteur. Je n'ai pas du tout deviné le dernier rebondissement qui nous emmène à une conclusion très surprenante. Tout tient la route.
J'ai préféré la seconde moitié du roman qui est bien plus dynamique et enchaîne les révélations.
L'enquête est intéressante, un "gentil" thriller, pas de profusion de sang, de lieux glauques et de situations abracadabrantes. De la même gamme que Bussi, Dicker, que j'affectionne par ailleurs. Un roman policier sympathique à lire en vacances, qui vous détendra avec une narration très fluide.
Petit annotation : très joli choix de titre sur une couverture sublime bleu pastel.
Le booktrailer :
Bibliographie -
2018 : Je ne t'oublie pas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire