6 février 2021

Mon rêve c'est toi - Holly Miller - Editions Calmann Levy

Romance 

Éditions Calmann-Lévy - 3 février 2021 - 464p


Mon rêve c'est toi - Holly Miller  happymanda livre addict avis littéraire

Synopsis : Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de  sa sœur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son cœur
Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine. Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.

Mon rêve c'est toi Holly Miller  happymanda livre addict avis littéraire

Ma lecture : 

Un coup de cœur ❤ pour le premier roman de Holly Miller. Une très belle romance pleine de sensibilité, de douceur avec une histoire d'une grande originalité.

Quatre parties qui alternent les voix et pensées de Joël et de Callie.
Joel possède un pouvoir extraordinaire qu'il vit comme une malédiction. Depuis sa plus tendre enfance, il fait des rêves prémonitoires sur les personnes qui lui sont proches. Si certains sont des grands bonheurs, d'autres annoncent des catastrophes vitales. Cela le rend profondément malheureux et il s'est interdit de tomber une nouvelle fois amoureux. Pourtant, le jour où son regard croise celui de Callie, il ne pourra pas lutter. Une nuit il se met à rêver de Callie, leur relation va prendre un nouveau tournant au bout de seulement une année de bonheur. Peut-il se donner le droit de révéler à Callie ce que l'avenir lui réserve ? Être seul à savoir, savoir que l'autre sait va ériger un mur insurmontable. L'amour pourra-t-il être plus fort que le destin qu'il voit dans ses rêves ? 

L'histoire est déchirante, car on sent que l'on se dirige vers une fin tragique, que le sacrifice est la clé du bonheur et qu'il va être terriblement difficile à vivre. Joel est touchant d'humanité. Je n'aurais pas choisi les mêmes solutions que lui, mais je ne vis pas avec un tel don donc difficile de l'affirmer. Si demain on venait me tendre un cahier avec tout mon avenir d'écrit, aurais je envie de le lire ? ou aurais-je envie de faire mes propres choix ? 

Bien des questions qui m'ont trituré l'esprit pendant toute ma lecture. 

L'auteure fait osciller notre cœur entre l'amour possible et l'amour impossible. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. J'attendais le dénouement avec impatience. J'en avais peur, car l'histoire allait s'arrêter et j'allais perdre de vue ces deux attachants personnages. J'ai fait durer le plaisir, mais la fin est arrivée et elle est aussi belle que la romance vécue par Joël et Callie. J'ai ravalé quelques larmes aussi alors les plus sensibles préparez vos mouchoirs.

Il est divinement bien écrit et se lit avec légèreté. J'ai été emportée dans cette tourmente amoureuse. Elle a un côté magique avec les rêves prémonitoires. On ne se pose pas la question d'y croire ou de ne pas y croire, car ce n'est pas traité comme un super pouvoir digne d'une BD Marvel.

Une totale réussite que je vous conseille très fortement de découvrir à votre tour, c'est un envoûtement livresque. Lisez à votre tour cette magnifique histoire d'amour.


Mon rêve c'est toi Holly Miller avis littéraire chronique happybooks
Merci aux éditions pour cette lecture



Mon rêve c'est toi Holly Miller avis littéraire chronique happybooks

Mon rêve c'est toi Holly Miller avis littéraire chronique happybooks





Mon rêve c'est toi Holly Miller avis littéraire chronique happybooks


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire