9 juillet 2020

Ecrit dans le sang - Edmonde Permingeat - Editions de l'Archipel

Thriller psychologique

Editions de L'Archipel - 9 juillet 2020 - 439p





Synopsis : La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d'été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie. Mais à peine installée dans cette étrange demeure ou vit la famille Rascol, la "belle aux yeux de chatte" va jouer de sa séduction pour exarcerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n'échappera à son emprise. Quelques jours puls tar, elle disparait de façon subite et inexpliquée... avec les tâches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre à tout d'une scène de crime. Qu'este il advenu de Maya ?

Ecrit dans le sang Edmonde Permingeat happybook happymanda avis chronique livres addict


Ma lecture :

Cette fois encore Edmonde Permingeat m'emporte dans un excellent thriller cumulant les bons points. L'addiction est au rendez vous dès les premières lignes. Un dix petits nègres revisité auquel elle ajoute une malédiction... écrite dans le sang...

Les trois frères Rascol comme chaque été viennent se retrouver dans les différentes ailes de leur manoir de la Giraudière. Stéphane l'écrivain sans inspiration, Frédéric l'avocat suffisant et Clément le bon vivant. Les deux derniers sont accompagnés de leurs enfants - Hugo et Marion les jumeaux et Mathieu - et de leurs épouses. Leur famille a été au coeur d'une affaire meurtrière des années auparavant. Le grand-père a été suspecté. Un pilleur de tombe dont la fortune tombée du ciel a toujours fait des envieux. 
A peine arrivé au manoir, Hugo vient au secours de Maya en panne et lui propose de l'héberger. Elle est belle, jeune mais semble ne pas être là par hasard. Manipulant son monde jusqu'au moment où elle disparait. Tout porte à croire qu'elle a été assassinée. Les uns vont se liguer contre les autres, les valeurs familiales déjà entâchées vont être totalement ébranlées et les morts se succèdent. Maya vient t-elle les hanter depuis l'au-delà, une vengeance divine que rien ne semble arrêter...

Je me suis doutée de certains rebondissements, mais jamais avec certitude, et la toute fin est une étonnante pirouette. L'auteur aurait pu s'arrêter là mais non, elle nous livre un épilogue des plus troublants qui vous donnera un frisson d'horreur. Un final tout en originalité qui conclut à merveille ce thriller.

J'aime décidément de plus en plus la plume de Edmonde Permingeat. Elle est si agréable à lire. La relation des jumeaux, Marion et Hugo, brrrr ça fait froid dans le dos.
Nous connaissons "plus ou moins" la solution dès le départ mais elle nous positionne comme si nous étions nous même un membre de la famille, nous devenons soupçonneux et si elle nous avait "menti" ? ce qu'il a de sur c'est que je ne m'attendais pas à cette chute.

Une fois embarqué dans ce roman vous ne pourrez plus le lacher, alors un conseil filez à votre librairie et entrez dans la famille Rascol pour déterrer ses secrets.

Ecrit dans le sang Edmonde Permingeat happybook happymanda avis chronique livres addict
Merci pour cette lecture

Entrevue avec l'auteur : 



♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! ♥

Petite bio de l'auteur : Edmonde Vergnes-Permingeat est une romancière française. Elle est agrégée d'allemand et germaniste passionnée. 
Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, retraitée, elle se consacre à ses loisirs : la lecture et l'écriture, tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestois. Mariée et mère de quatre enfants, elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme. 

- 2006 : La comédie enseignante : Les épanchements de Synovie
- 2009 : Le banquet des philosophes
- 2010 : Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des baudruches
- 2013 : Frime et châtiment sous le nom de Louise Permingeat. 
- 2015 : Tu es moi - le Prix des lecteurs
- 2019 : Sans mon ombre
- 2020 : Ecrit dans le sang


Ecrit dans le sang Edmonde Permingeat happybook happymanda avis chronique livres addict

3 commentaires:

  1. C’est vraiment très tentant ! merci pour la découverte, je le note :)
    P.S. : la couverture est jolie aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve avec plaisir ton site avec cette chronique complète qui me fait découvrir cette autrice. Ce livre ne peut que m’interpellait puisque Malheureusement je ne m’entends pas avec ma jumelle. 😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas Anne Marie - Cette auteur fait toujours intervenir des jumeaux dans ses romans c'est assez etonnant et divertissant je te conseille de tenter l'aventure

      Supprimer