5 mars 2019

D’une mort lente - Emilie Schepp

Thriller

Editions Harper Collins - Mars 2019 - 406p

D’une mort lente Emilie Schepp happybook avis chronique livre addict

Synopsis : Mis en scène dans leur propre appartement, des corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Justement, c’est peut-être la chirurgie qui relie les victimes entre elles. Et, plus précisément, une erreur médicale commise dans le secret d’une salle d’opération, étouffée par les années. Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius. Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper.

Ma lecture :
Une découverte !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler.

Nous rentrons au coeur de l'intrigue dès les premières lignes, mais il y a beaucoup de personnages principaux et secondaires, donc la mise en place s'étale tout de même sur plusieurs chapitres avant que nous puisions véritablement établir des hypothèses. Puis tout s'emballe et la seconde partie se lit plus rapidement.

J'ai donc fait la connaissance du procureur, Jana Berzelius, un caractère renfermé mais d'une redoutable efficacité. Son passé sombre resurgit par la présence de Danilo qui s'installe chez elle en maître chanteur. 
Préserver son passé c'est tout ce qui importe à Jana. Des meurtres dans des circonstances horribles sont commis elle devra cloisonner sa vie privée et sa vie professionnelle pour tenter de les résoudre sans perdre la tête. .
Les scènes de crimes sont de plus en plus insoutenables - public averti - et les indices se font rares, seules corrélation, l'équipe médicale particulièrement Philip Engström et Sandra sa coéquipière. 
Est ce un tueur en série qui n'a qu'une idée en tête tuer pour le plaisir ou un tueur à l'ame vengeresque ? Menez l'enquête avec Jana et son équipe.

Thriller particulièrement effrayant qu'il vaut mieux éviter de lire le soir ! L'auteure se surpasse, approfondie chaque situation, chaque piste et chaque personnage. Elle ménage le suspense et fait monter votre tension à son plus haut niveau. L'intrigue captive avec des rebondissements intéressants.

Les descriptions de tout ce qui est "médical" sont certainement le fruit de beaucoup de recherches médicales. Tout y est si réaliste.

Apparemment c'est le troisième opus des enquêtes de Jana, je ne pourrais pas faire de parallèle avec les précédents puisque non lus, mais il y a beaucoup de maîtrise dans l'écriture et le maniement de l'intrigue, je pense que c'est une auteure à suivre. Je n'ai pas eu accès à toute son histoire, mais dans ce roman nous en apprenons cependant beaucoup sur son passé. Et ce n'est pas fini, le personnage n'a pas tout révélé, que nous prépare Emilie Schepp ?

Il m'a donné quelques sueurs froids. Des images des crimes horribles se gravaient dans mon cerveau. Les adeptes du genre vont adorer. 

Petit bémol, les points de vus changeants sont parfois déroutants et font perdre le fil car non signalés par un changement de chapitre, ce qui m'a par moment occasionné une lecture un peu difficile.

d'une morte lente emilie schepp happybook happymanda avis chronique livreaddict bookaddict
Merci à Bepolar pour cette frisonnante lecture

♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! ♥



Petite bio sur l'auteurLorsqu’en 2013, Emelie Schepp franchit les portes d’une librairie pour proposer Marquée à vie, son premier roman autoédité, elle ne se doute pas du succès éblouissant qui l’attend. Un éditeur traditionnel, 29 traductions, et près d’un million de ventes plus tard, cette Suédoise, née à Motala fait désormais figure de phénomène. Elle a été élue auteur de l’année au festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018.


november road avis chronique lou berney bookaddict livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire