26 décembre 2018

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire - Joanna Bolouri

Romance

Edtions Milady - Nov 2018 - 416p


Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire joanna Bolouri avis chronique livre addict


Synopsis : Noël, le cauchemar de tout célibataire !
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...

Ma lecture :

Une succulente comédie romantique de Noël.

Une couverture vraiment très jolie, les titres à rallonge cachent souvent beaucoup d'humour.

Vous voyez les premiers flocons neige qui tombent, frais et tout doux, et bien c'est la sensation que vous éprouverez en plongeant dans cette romance. Bonhomme de Neige en prime car elle regorge de droleries.

Pas du tout cul-cul la praline bourré de clichés à revoir en totalité, loin de là. Une comédie so Écossaise et so british à la fois. Vous allez rire, imaginer les scènes et vous délecter des situations tordues. Et vous allez aussi tomber amoureuse, elle n'est pas belle la vie !

La 4ième de couverture est un peu fausse !

Emily 38 ans toujours affreusement célibataire part fêter Noël dans sa famille écossaise particulièrement excentrique. Pas question de venir seule, alors quand elle apprend que son amoureux Robert en plus d'être snobinard est aussi outrageusement marié, elle décide d'embarquer dans l'aventure son voisin de palier. Pas question d'être une année de plus le vilain petit canard de sa famille. Evan son cadet de 9 ans se retrouve au coeur de la tourmente, entre amour, cocktails et situations rocambolesques les 4 jours s'annoncent plein de surprises.

Je me suis totalement immergée dans l'ambiance festive, où, dans cette famille pas comme les autres , l'art de s'envoyer des piques est transmis de génération en génération. Chez eux Noël se fête en grand et nous sommes conviés à la fête. 

C'est frais et succulent, ça se laisse dévorer sans faim. L'humour est omniprésent et on rêve d'avoir un tel Noël, une famille aussi déchantée car au final ça sent l'amour à plein nez.

Des personnages totalement délurés attachants au possible. J'ai adoré la fin ou devrais-je dire les fins, les derniers chapitres je me disais "oh ça finit ainsi ?" et puis non un autre chapitre et ça continue, jusqu'au vrai Happy End.

Alors si vous aussi vous êtes friands des comédies romantiques n'hésitez pas une seule seconde, ce roman est fait pour vous. 


♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire Joanna Bolouri avis chroniqueL'auteur : Joanna Bolouri a travaillé dans le secteur de la vente avant de choisir la carrière d'écrivain à l'age de 30 ans. Lauréate d'un concours d'écriture de comédie organisé par la BBC, elle travaille et
écrit avec des humoristes, des scéanaristes et des acteurs de comédie dans tout le Royaume Uni. Elle vit actuellement a Glasgow avec sa fille.
Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire Joanna Bolouri avis chronique livre addict


5 commentaires:

  1. Carrément ce qu'il me faut en ce moment Je me le note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas te régaler, elle fait vraiment une romance de noel très différente de ce que j'ai pu lire un peu à la bridget jones sans le journal mais plein de rebondissements d'une grande drolerie

      Supprimer
  2. Ce livre me fait envie. Je le note 📝 merci Laure !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que je vais accrocher à un moment donné je viens juste de le commencer .. non je n'ai pas la nostalgie de Noël je viens juste d'avoir l'opportunité dans les lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'y suis laissée glisser ça m'a fait du bien entre deux thrillers

      Supprimer