Témoignage
Ed. Archipoche - Mars 2018 - 373p
Présentation de l'éditeur : Malgré ses années d'expérience en tant que mère d'accueil, Cathy Glass fait face à un défi de taille avec le cas d'Aimee, petite fille de 8 ans, qui n'a jamais connu que des conditions de vie déplorables : pas d'hygiène, pas d'éducation... et une violence omniprésente. Alors qu'elle découvre les joies simples de l'enfance, Aimée se libère de ses plus sombres souvenirs.
Mon avis :
Merci aux Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre.
Un livre dans lequel on se laisse vite embarqué.
Cathy Glass est famille d'accueil, un métier magnifique mais difficile, il faut savoir écouter, parler et surtout aimer. Un métier qui ne s'improvise pas, chaque jour est un nouvel apprentissage face à ces enfants désorientés confiés.
Lorsqu'elle accueille Aimée, petite fille de 8 ans, retirée à sa mère toxicomane, elle sait que le chemin sera difficile. C'est ce chemin que nous allons suivre. Une nouvelle vie est offerte à Aimée, l'acceptera t'elle, apprendra t'elle à donner l'amour qu'elle n'a jamais reçu ?
Un récit dur mais doux à la fois, rempli d'émotions autant différentes les unes que les autres. Nous ressentons l'impuissance par moment, la tristesse mais surtout la joie de chaque petit progrés. Des phases de régression mais toujours la puissance de l'amour envers et contre tout.
Cathy Glass de nous ouvre les coulisses d'un métier formidable et courageux.
Mère des trois enfants, elle a été mère d'accueil pendant 25 ans. Son premier roman Damaged (Violentée) a été en tête de liste des best-sellers du Sunday Times.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire