16 février 2018

Index articles blogging

Blog par Blogger plateforme de Google

Personnaliser et décorer votre blog


Créer un blog en quelques clics c'est assez facile, le personnaliser c'est un peu plus fastidieux et surtout on s'arrache quelques cheveux.



Blog astuces blogger






Au fil des articles et de vos demandes, je décrirais quelques trucs et astuces pour personnaliser votre blog.

Posez vos questions en commentaire.
Voici un liste non exhaustives des articles et futurs articles prévus. 


Blog astuces blogger

- Retirer la bordure des images

Créer des images rondes badges favicon

- Barre de menu fixe

- Désactiver les bloqueurs de pub

- Insérer une signature à vos articles

- Une horloge pour votre blog

- Créer des icônes pour ses réseaux sociaux

- Création d'un bouton "jaime" pour chacun de vos articles

- S'inscrire à Google Analytics  

- Google Advsense 

- Google search console

- Création d'un aperçu d'article dans Blogger - Tuto Inside

- Créer un menu déroulant responsive

- Pinterest et ses Pin it

- Créer une likebox de sa page Facebook

- Menu déroulant pour vos libellés

- Sauvegarder son blog (structure et/ou articles)

.../...


Bref toutes les questions que je me suis posées, que je me pose ou que vous vous posez sur Blogger.



******** 


Souvent certaines démarches fonctionnent également pour les autres plateformes de blog, faites des essais c'est le mieux ! et surtout pensez à faire régulièrement une sauvegarde de votre blog, notamment avant toute modification des codes HTML.

blogging astuce blog blogger







8 commentaires:

  1. Intéressée par des explications simples pour le menu déroulant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hesitez pas si vous avez des questions je me suis arrachée suffisamment de cheveux pour être au point maintenant lol

      Supprimer
  2. Merci pour le menu déroulant, ça marche parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super je suis contente pour vous et merci pour votre commentaire et votre visite au plaisir

      Supprimer
  3. Bonjour ! Un grand merci pour le tuto du menu déroulant qui marche à merveille sur le PC. Par contre, pour une raison que j'ignore, ce menu n'apparaît pas du tout sur mon mobile. Est-ce que ça pourrait venir du template choisi ? Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle merci pour votre retour - je doute que cela vienne du template - il faudrait regarder dans le code html si l option mobile de ce widget n est pas désactivé (en general cela se présente sous cette forme mobile : no) ou si la partie mobile du code a bien était mise

      Supprimer
  4. Bonjour LAURE comment supprimer la barre latérale grise à gauche (sidebarre) dans blogger.Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous - je n'ai pas cette barre de mon coté sinon envoyez moi une capture d'écran à mon adresse mail happymandapassions@gmail.com et je tenterai de trouver une solution merci de votre visite

      Supprimer