Fauteuil club à rénover
activité du week end
Un fauteuil club modèle enfant trouvé mais bien abîmé, de toute façon la couleur ne me plait pas et s'accorderait très mal à mon intérieur.
Pour le démontage : des pinces, des tournevis, tout pour retirer clous, vis, agrafes.
Pour l'assemblage : une bonne agrafeuse, la mienne est à batterie et j'ai investi dans un bon modèle car les premiers prix dans cet outillage que j'utilise régulièrement j'en ai vite vu les limites. Et ma super perceuse déviseuse sans fil évidemment !
Pour la partie couture : j'ai choisi un simili cuir couleur gris argent et ma machine à coudre un modèle de base hélas mais qui remplie bien toutes ses fonctions
Hélas j'ai oublié de prendre des photos de la partie couture, elle n'a pas était très difficile au final comme je le redoutais.
Après le démontage, j'ai découssu l'ensemble des pièces du premier simili cuir pour m'en servir de gabarit et tailler le nouveau patron et j'ai assemblé à l'identique.
Ensuite j'ai "enfilé" sur l'armature toutes les pièces neuves créées, remis vis clous etc et voilà le résultat, et ma fille est aux anges !
Temps de réalisation un week end en dilettante.
Coût total environ 10 euros de simili cuir acheté dans un magasin discount tissus près de chez moi.
Bravo !! Je suis très nulle en couture et je n'oserai jamais me lancer dans un truc comme ça, mais c'est très réussi !!
RépondreSupprimermerci beaucoup vraiment j'ai trouvé cela facile et j'appréhendais pourtant meme le passe poil na pas été compliqué je suis une couturière amatrice
RépondreSupprimer