11 septembre 2021

Nous étions les reines - Laurie Elizabeth Flynn - Chronique Hugo Thriller

 Thriller psychologique

 Editions Hugo Thriller - 2 septembre 2021 - 425 p

Nous étions les reines Laurie Elizabeth Flynn chronique happybooks avis



Synopsis : À leur retour sur le campus, dix ans après l'avoir quitté, deux anciennes amies de fac réalisent que quelqu'un cherche à se venger de ce qu'elles y ont fait à l'époque – et que cette personne ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.
Depuis qu'Ambrosia Wellington a quitté la fac, elle s'est donné beaucoup de mal pour s'inventer une nouvelle vie et laisser le passé derrière elle. Lorsqu'elle reçoit un mail l'invitant à la célébration des dix ans de sa promo, son instinct la pousse d'abord à refuser. Jusqu'à ce qu'arrive un étrange message anonyme : " Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là. "...


Suivie Ellery Lloyd happybook avis chronique livres addict

Ma lecture :

Présent et passé s'alternent pour une effroyable vérité et une chute mortelle. Un thriller psychologique aussi subtil qu'efficace sur l'ambition, les amitiés toxiques et les désirs sous influence. 
C'est un premier roman et déjà la maîtrise des grands.

Ambrosia aujourd'hui est une femme mariée à Adrian et mène une vie aux apparences heureuses. Invitée aux retrouvailles sur son ancien campus, elle pense échapper à ce supplice, car Amb n'a pas tout dit à son mari. Elle cache un secret et puis il y a cet amour de jeunesse, Kévin qu'elle n'a jamais oublié. Mais une missive énigmatique lui parvient, elle sait que la vérité va la rattraper. Elle décide de ce rendre à Wesleyan espérant ainsi garder un peu de contrôle. À l'époque, elle entretenait une amitié toxique avec Sully et partageait sa chambre avec Flora, la gentille Flora qui se disait sa meilleure amie. De fête en fête, de garçon en garçon Sully n'a aucune limite, l'alcool coule à flot. Le jeu préféré de Sully est la manipulation et le harcèlement moral. Une nuit c'est le drame. Que s'est-il passé dans ce campus où trois personnes ont été accusées, mais toutes blanchies ? Qui est prêt à tout pour découvrir la vérité ? 

Le récit se fait de plus en plus prenant au fil des pages
Je me suis sentie possédée, voyeurisme dans un campus de jeunes, impossible de s'identifier aux deux protagonistes principales, tant leurs jeux pervers sont abjects. 
Sully est la fille populaire et méchante par excellence, la sociopathe en puissance et Amb son acolyte manipulée... mais jusqu'à quel point ?

Contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire sur le sujet, ici l'auteur ne s'applique pas à décrire le supplice de la victime, mais la pression de se faire accepter dans un groupe, se faire aimer par une personne jusqu'à subir son influence nocive et destructrice envers autrui.

Que s est-il passé cette fameuse nuit où tout semble avoir basculé ?
Bercé de secrets et de mensonges par omission, mais qui ont scellé des destinées, le récit nous entraîne dans une lente destruction d'autrui par divertissement. Ce qu'on appelle le harcèlement. Le pourquoi n'est pas développé, mais le comment fait froid dans le dos. Cette escalade de petits riens vicieux jusqu'à que la bombe explose pulvérisant tout sur son passage.

Même si au bout de quelques chapitres j'ai pu me douter de ce qui s'était passé, certains éléments ont été totalement indécelables. J'étais tellement horrifiée par les comportements que j'ai oublié mon instinct d'enquêtrice ! La toute fin m'a prise par surprise. J'imaginais la Happy End, les mea culpa, loin d'une telle tragédie qui - vilaine que je suis - m'a bien satisfaite.

Je ne peux pas vous en dire davantage au risque de vous révéler le basculement.

Autre point positif, il se lit très facilement, l'intrigue est immédiatement prenante. L'auteur différencie les types de langages plus jeunes, plus châtiés en fonction des époques, l'immersion est totale.

Malgré des personnages affreusement antipathiques, l'auteur parvient à séduire son lecteur grâce à une intrigue machiavélique bien échafaudée et grandissante. La résolution de l’énigme est le bouquet final qui a fini de mon conquérir.

A ajouter à votre PAL.
Roman qui mérite largement son prix DOUGLAS KENNEDY 2021 et qui va être adapté à la télévision une double raison de le lire avant de le voir.

Le booktrailer 





Aimé ? Liké ?


♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? dites moi tout ! ♥




Suivie Ellery Lloyd happybook avis chronique livres addict


Notre petit secret - Roy Naz  avis chronique happybook happymanda
Rejoins moi sur Instagram

Suivie Ellery Lloyd happybook avis chronique livres addict



                                       
                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire