Chick lit
Editions Marivole - 19 mai 2019 - 237pC'est Jessica, blogueuse littéraire également, qui m'a proposée et offert cette lecture et je la remercie vivement.
Vous pouvez retrouver sa chronique ICI.
J'avais envie d'un moment de détente sur le ton de l'humour un peu sarcastique et cela s'est confirmé au fil des chapitres, c'était bien le roman que j'avais besoin.
Gélou Morel, l'auteur est elle-même l'héroïne de ce roman, elle nous met immédiatement dans la confidence : ce roman est autobiographique... mais jusqu'à quel point ?
J'ai suivi l'aventure de Gélou avec délectation. Ex actrice star à l'age de 17 ans, elle se retrouve aujourd'hui à faire des doublages voix de films pornographiques. Pugnace, elle n'a pas dit son dernier mot. On lui propose de faire un film sur cette série qui l'a rendue célèbre, plus aucune hésitation à avoir même si Sophie Sagnet - ennemi public numéro un - sera en tête de l'affiche avec elle. Toutes les deux sont aussi garces chacune à leurs manières. Les vacheries pleuvent et la dernière de Gélou se solde par le suicide de Sophie. Alors même si Sophie a "volé" son petit ami, Gélou n'a jamais souhaité sa mort enfin si mais juste un peu !
Très adepte des enquêtes policières, j'ai vraiment apprécié que le coté chick lit se double de ce type d'intrigue, ma lecture n'a été que meilleure et addictive. Nous sommes en direct des plateaux de tournage, des commérages et des coups bas. Les dialogues sont juteux, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère pour dénoncer les mentalités et les petits complots.
Régulièrement, Gélou s'adresse à nous lecteur, c'est une voix off dans un livre. J'ai presque eu l'impression que c'était une amie de longue date. Bon une amie avec de forts penchants d'égocentrisme, de prétention et même de méchanceté. D'ailleurs, aucun personnage ne vous attirera par sa sympathique. Gélou est très lucide sur elle-même et la situation, ne se prive pas pour lâcher des bombes sur ce monde cruel. On y apprend des détails, des anecdotes assez délirantes. Ils vivent sur une autre planète et ont une forte estime d'eux même, en bref je les ai trouvé détestables et à la fois fascinants.
C'est plus fort que nous on se délecte de ce genre d'histoires et la façon dont c'est romancé c'est encore plus agréable à suivre.
Un roman acide, cocasse un brin superficiel avec une enquête des plus sympathiques, à lire entre deux thrillers.
J'ai mené moi aussi l'enquête sur qui se cache derrière ce pseudonyme, malgré une mini biographie, des indices - nombreux - dans le livre, impossible d'avoir la moindre idée de l'identité de cette actrice. Et même pour les autres personnages je sèche totalement. Je lis assez peu "Potins magazine" c'est vrai, et à cette heure ma frustration est donc grande !
Entre tous les lecteurs si nous pistions les indices pour démasquer Gélou Morel ? Cela vous tente alors vite courez vous procurer "Laissez moi faire" et menons l'enquête !
NB : trouverez vous l'indice caché au sujet du roman dans ma photo ?
Petite biographie sur l'auteur : aucune idée de l'identité de l'auteur !!
Rejoins moi sur Instagram |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire