15 mai 2019

Le prince charmant est il une arnaque ? - Coco et Bénédicte Voile

Humour

Editions Archipel - Mai 2019 - 150p / Illustrations : Bénédicte Voile


Le prince charmant est il une arnaque ? Coco Bénédicte Voile happybook avis chronique

Synopsis : Vous vous demandez pourquoi les contes de fées s’arrêtent toujours à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… » ? Vous pensiez avoir séduit le prince charmant et vous vivez avec Shrek ?
Eh bien, vous avez gagné… deux journées : une fois achevé vos heures de working girl, à vous les plaisirs de la vie familiale ! Il est donc logique que vous soyez proche de la fission nucléaire par instants. Et il y a ce minuscule chromosome Y qui différencie les deux sexes. Mais quel est son pouvoir magique ? Ou maléfique ? Chaque sexe a ses particularités physiques, psychiques et ses hormones qui s’affolent…
Le prince charmant est il une arnaque ? - Coco et Bénédicte Voile

Mon avis :

Après son savoureux "Comment maigrir sans rien manger ? " Coco pose la seconde question existentielle que toutes femmes aux 4 coins de la planète se posent (zut la terre est ronde) : le prince charmant arnaque ou pas ?

Vous avez besoin de décompresser, de mettre une touche d'humour à vos déconvenus perpetuelles ? alors le voici le livre de l'été, le livre du sourire, le happybook qui va vous réconcilier avec la royauté et l'amour.

Un livre presque féministe mais pas du tout misogyne. Il remet les idées en place aux 2 parties dans la joie et la bonne humeur. Les hommes et les femmes se sont adaptés à la nouvelle société et c'est pas toujours facile d'accorder le tout. Alors oui, on en rêve du Prince charmant mais l'arnaque réside surtout dans cette idéalisation sans prendre en compte les changements de chacun.

Coco nous livre une version "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" plus colorée et surtout qui fait dégonfler le ballon... de baudruche.

On se sent de suite à l'aise et bien dans ses baskets, car Coco a bien compris les femmes et leurs petits penchants obsessionnels. Elle connaît les réponses et on ne lui raconte pas la messe aussi facilement. Les hommes vous n'avez qu'à bien vous tenir car vous n'êtes pas en reste pour mettre la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse (dans les deux sens du terme).

Le livre est comme son prédécesseur, frais, joyeux et se lit avec plaisir, je dirais même en mieux. Il est agrémenté des dessins roses de Bénédicte Voile, qui sont toujours aussi réussis et en adéquation avec la philosophie de Coco.

Du girly, du glamour, de l'autodérision et de l'humour toujours mais surtout un seul résultat visé : arrêter de se prendre la tête et de faire chauffer nos neurones ! 
Des tutos pour lui, des aides mémoire pour elle, des expressions à recaser, des définitions simples et efficaces, ce recueil en regorgent. A prendre au sérieux mais surtout ne pas oublier d'en rire.

Le prince charmant est il une arnaque ? Coco et Bénédicte Voile avis chronique happybook


On ne vous montre pas le chemin vers le prince charmant mais d'apprécier le charme de chaque prince, car vivre heureux c'est vivre en harmonie.

Un livre pour Messieurs et Mesdames à lire sans modération, qui rend joyeux et apporte forcément la paix.

Coco est généreuse et elle a la philosophie rigolotte, profitez, offrez vous quelques heures de délices de rire, de sourire, et un aide mémoire à vie, votre vie de couple vous dira Merci.

N'oubliez pas BE HAPPY gardez le sourire car on est toujours la princesse de quelqu'un !

coco le prince charmant est il une arnaque livre addict avis happymanda
Merci aux éditions pour cette lecture tout en sourire

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

L'auteur : Corinne Chauveau, alias Coco Camel, est professeur de marketing à l’IGS Blagnac.
Rien ne prédestinait Corinne à l’écriture. Jusqu’à son licenciement d’une entreprise de photocopieurs, en 2001. 
Le prince charmant est il une arnaque ? - Coco et Bénédicte VoileEn novembre 2013, elle publiait " Je reste zen ! Avec mon mari, mes enfants, mon patron " en auto-édition.

Corinne Chauveau vit à Saint-Orens-de-Gameville.

2015 - Je reste Zen
2017 - Je reste Zen - Retour de Moscou
2018 - Comment maigrir sans rien manger ?
2019 - Le prince charmant est il une arnaque ?





Le prince charmant est il une arnaque ? - Coco et Bénédicte VoileL'illustratrice : Alors un petit tour sur la toile m'a permis de voir beaucoup de belles illustrations de Bénédicte Voile mais pas de vraie bio.

"Je suis illustratrice et nantaise amoureuse de sa ville !
Intérêts: Dans le désordre : Mon amoureux, mes 3 enfants, mes amis, ma ville, Tim Burton, Claire Bretécher, aller au resto, danser, Les Wampas, le caramel au beurre salé, les Super Nanas, le cinéma, les vinyles, mon activité d'illustratrice."

Bénédicte Voile est illustratrice et créatrice de la marque "Les filles s'la pètent !"; Dotée d'un sens de l'humour ravageur, elle redessine notre monde, en mieux...

Ses illustrations sont déclinées sur des tas d'objets, sacs, mugs, poudriers, coques de téléphone, pots à crayon...

Mon anniversaire c'etait il y a quelques jours mais bon vous pouvez toujours le feter en retard avec un de ses accessoires !

Vous pouvez retrouver sa collection ICI
Et son facebook.


Le prince charmant est il une arnaque ? Coco Camel avis chronique livre



Le prince charmant est il une arnaque ? Coco Camel avis chronique livre


Le prince charmant est il une arnaque ? Coco Camel avis chronique livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire