12 novembre 2018

Pas facile d'être une fille facile - Anna Premoli

pas facile d'etre une fille facile avis chronique premoli anna livre addictRomance


J'ai lu - Mai 2018 - 277p

pas facile d'etre une fille facile avis chronique


Jordan débarque à New York avec un plan bien précis: trouver un mari. Et pas le genre craquant mais sans un sou en poche. Un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité dont elle a tellement besoin. Après avoir passé en revue différentes professions, elle a décidé qu'il lui faut un médecin et décroche un job de serveuse dans une cafétéria pile en face d'un hôpital Seulement voilà, alors qu'elle s'apprête à commencer sa première journée de travail, elle s'évanouit? et reprend conscience dans les bras de Mr Pittman, un jeune médecin beau comme un dieu, et endetté jusqu'au cou ?

pas facile d'etre une fille facile avis chronique enchantée 


Roman qui m'a vraiment déconnecté et fait du bien au coeur et à la tête .

Quand on lit beaucoup de thrillers on a parfois la tête un peu farcie de vilaines images d'un humain pas toujours très catholique !! ce genre de roman tout en légèreté dans une vie plus rééelle et bien j'adore.

Une couverture et un titre qui m'inspirait par sa simplicitéC'est frais c'est pétillant tous les ingrédients de la romance moderne réunis pour passer un excellent moment de lecture le sourire aux lèvres. 

L'héroine Jordan a décidé de se trouver un mari et par n'importe lequel, un mari médecin déjà divorcé et un peu plus âgé qu'elle. Elle le sait elle est jolie mais la beauté ça ne dure pas, alors il faut qu'elle se bouge ! Mais le destin vous le savez s'en mêle toujours, l'amour va la cueillir au bon moment, mais pas tout à fait avec la bonne personne qui coche toutes les cases.

Jordan est la charmante et jolie fille que l'on croirait superficielle et détestable,  elle a l'air mais pas la chanson ! Une héroine pour laquelle on éprouve très vite beaucoup de tendresse, loin d'être vénale elle est juste lucide et manque profondément d'estime de soi.
Des personnages généreux qui luttent pour rester rationnels mais l'amour est bien le sentiment le moins rationnel au monde.

Une romance tout en douceur, qui souligne une certaine pression de la société sur les femmes en général, difficile de tout concilier et de continuer à rêver quand tous les espoirs ne sont pas toujours permis.

Un roman qui m'a détendu, fait beaucoup sourire, des personnages réalistes, sans discours mièvres  avec des morales douces sur la vie.

L'épilogue de l'auteur est très intéressant, elle développe le pourquoi et le comment de ce livre qui s'appuie sur des faits sociaux, notamment le système de santé américain qui creuse le fossé entre les riches et les pauvres obligeant ces derniers à tout vendre en cas de grave maladie pour pouvoir se soigner. Enfin l'attachement qu'elle éprouve pour son héroïne et son mode de fonctionnement, cette femme au plan de carrière qui semble discutable... mais pas tant que cela....

Il faut le lire et aussi un peu être une femme pour comprendre que parfois se marier est la seule porte de sortie......... je vous entends d'ici les féministes un peu d'indulgence s'il vous plait !! ce livre est vraiment agréable à lire et les clichés vite balayés alors allez y et bonne lecture.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥


pas facile d'etre une fille facile avis chroniqueL'auteur : Auteure italienne née en 1980. Diplômée en économie des marchés financiers à l'Université Bocconi, elle débute sa carrière à la JPMorgan Chase, puis travaille dans une banque d'affaires, à partir de 2004.
Pour son premier roman, "Je déteste tellement t'aimer !" paru en 2012, elle remporte le Prix Bancarella.
anna premoli pas facile d'être une fille facile avis livre


2 commentaires:

  1. Eh bien toute féministe que je suis, ce livre a l’air sympa surtout s’il donne le sourire 😃 !
    La violence, j’en ai un peu marre ! Merci Laure pour cette chronique qui revigore ! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de légèreté pas de prise de tête ,c'est bien bon à prendre ..Merci de nous donner le goût de relaxer

    RépondreSupprimer