5 juin 2018

Les princesses ont les cheveux jusqu'aux fesses - Jules - By Laure M

Les princesses ont les cheveux jusqu'aux fesses Jules chronique avisJeunesse

Editions Gautier Languereau - Mars 2018

Présentation de l'éditeur : Pas facile de se faire accepter dans le clan des "Princesses" à l'école: elles sont belles et surtout, elles ont toutes les cheveux longs jusqu'aux fesses !
Cette fois, ça y est, je n'ai pas coupé mes cheveux de tout l'été, j'ai eu chaud, 
et ils ont sacrément poussés ! J'ai attendu ce moment pendant deux mois. J'ai eu chaud, les cheveux dans les yeux. Je vais enfin devenir une Princesse. Ou pas. 

Mon avis :
Ciel quel joli livre ! Ma princesse de presque 9 ans aux cheveux jusqu'aux fesses (sisisisisi c'est vrai et même plus longs encore tout comme l'héroine) été tout sourire à sa réception (merci Babelio et les éditions Gautier Languereau - masse critique) et sa lecture s'est faite aussitôt. Une histoire toute simple (un peu courte cependant) facile à comprendre et à interpréter pour une jeune enfant, un adorable moment de lecture pour elle et pour moi la maman et oui j'aime lire aussi des histoires pour enfants ! Les illustrations sont enfantines aux couleurs douces comme crayonnées et nombreuses et ça les enfants adorent - et la cerise sur le gâteau une
petite morale tout en tendresse pour aider les enfants à vivre mieux avec leur propre image et celle des autres - un vrai délice juste un peu court comme je le disais (pages non numérotées).

Merci à Babelio pour cette masse critique Jeunesse et aux éditions Gautier Languereau

cheveux de princesses avis chronique

L'auteur : Auteure française née en 1979.
Jules les princesses ont les cheveux jusqu'aux fesses
Fille d'illustrateur, Jules grandit entourée de livres. Elle rêve d'en faire son métier, ce qu'elle fera après avoir passé 10 ans dans l'édition jeunesse comme graphiste. 
Son premier album est écrit en secret par son mari, Benjamin Perrier, pour son anniversaire et trouvera sa maison d'édition Gautier Languereau. 
Elle est également auteur de "Mon papa et moi" (2008) avec la même équipe. 
laure m


6 commentaires:

  1. Rien que le titre est génial ! Et ta princesse a des cheveux sublimes 😍

    RépondreSupprimer
  2. Parfait le modèle! Très bon choix lol

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un coup de cœur pour la première de couverture ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà vu ce livre sur un autre blog. Dommage, je n'ai plus de princesse en âge d'apprécier cet album.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires

    RépondreSupprimer