13 janvier 2018

Le journal de Lisette - Sophie Guizani - By Laure M

Roman

CreateSpace Independent Publishing Platform - Juin 2016

Le journal de lisette Guizani Sophie

4ième de couverture : Lorsque le père Maxime lit le journal de Lisette, il découvre une femme narcissique à l’extrême, manipulatrice, calculatrice et égoïste. Il dévoile le portrait d’une veuve noire sans pitié qui lui confesse en détails tous ses crimes horribles. Mais c’est également une femme amoureuse qui se confie avec sensibilité. Une femme pour qui passion rime avec folie et désolation. Et c’est dans une dernière lettre post mortem que Lisette tentera de lui ouvrir les yeux sur sa vraie nature et sur l’homme qu’il est réellement..

Mon avis :
Agréable lecture sur une idée de base qui semble simple mais s'étoffe pour faire découvrir un personnage non pas haut en couleur mais d'un noir profond. 

L'immersion se fait rapidement, efficace même si je ne peux m'identifier à ce coté veuve noire ce coté no limit pour arriver à ses fins.

L'auteure sait parfaitement nous faire ressentir ce que nous éprouverions face à une telle personne, ressentir la peur mais tout en douceur en finesse, presque comme un songe, pour nous glacer jusqu'aux os.

Le personnage principal brille par sa noirceur, sans que le trait ne soit trop appuyé, pour nous laisser imaginer le pire en espérant le meilleur.

Un roman qui nuance avec habilité les profondeurs de l’âme humaine, une âme comme nous n'aimerions pas en croiser.

Une lecture noire, là où une couverture présage une belle romance, une surprise de taille et somme toute agréable. Ne vous fiez pas aux apparences... un roman d'une belle qualité générale.


L'auteur : Sophie Guizani est une romancière, née en 1982.
Mariée et mère de trois enfants, Sophie Ochoa Guizani est passionnée de lecture fantastique depuis sa plus tendre enfance,
Fan inconditionnelle de cinéma d'horreur et de séries américaines.
Les enfants de l'île aux cendres est son premier roman qu'elle publie sous le pseudonyme de Safa Guizman, avant de le republier sous son véritable nom et après l'avoir retravaillé.



Laure M Happy Manda Passions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire