10 janvier 2018

Ma cabane à chat !

Activités du mercredi

C pas gagné !
Et non je n'ai toujours pas trouvé le chaton de mes rêves, mais dans cette expectative, avec ma fille nous avons décidé de lui construire un petit nid spécial griffes !!

Je me suis inspirée de cette photo.



Fournitures simples à trouver :



- emballage carton épais (ceux des électroménagers sont idéaux)
- compas - crayon
- scie sauteuse pour le découpage des disques et multitools pour le découpage de l'ouverture, mais un cutter peut faire l'affaire cela mettra juste un peu plus de temps et de force physique.
- pistolet à colle et colle évidemment
- de la ficelle (facultatif)


A vous de voir la grandeur de la base, pour ma part le dernier disque fait 35 cm de diamètre.


J'ai donc découpé 4 disques de 35 cm, 3 que j'évide à 3 cm du bord en retracant un cercle, et 1 qui me servira de base.

Ensuite, découpage de 4 disques évidés à 3 cm, mais légèrement plus petits de 0.5 cm, soit 34.5 cm de diamètre
Et on recommence 4 disques de 34 cm etc....

cercles gabarit
On peut se limiter à 3 disques  par série pour la pyramide selon la hauteur que l'on souhaite et penser que dans la dernière série 1 ne sera pas évidé.

Personnellement j'ai voulu une arrivée plate sur laquelle j'enroule et colle une ficelle (non terminé sur la photo).

Ensuite, on procède au montage en collant un à un les disques, ne faites pas la même erreur que moi collez en plusieurs étapes en vérifiant bien le centrage des disques.


A l'intérieur, vous ne le voyez pas mais j'ai confectionné à l'aide d'un tissu très doux type couverture plaid un coussin rond.

Et enfin, j'ai découpé une ouverture en forme de tête de chat à l'aide du multitools (faire un modèle sur une feuille de papier).

C'est terminé enfin presque je n'ai pas fini le collage de la ficelle ! Quand mon futur chat aura dégommé tout le carton avec ses griffes et qu'il sera temps de le changer je ferais attention donc cette fois à bien positionner mes disques pour une tour plus harmonieuse par ce que là c'est presque la tour de Pise !!




Tour penchée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire