2 avril 2021

Murder game - Rachel Abbott - Editions Belfond

Thriller

Editions Belfond Noir - Mars 221 - 392p // Traduction : Véronique Roland
Murder game rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda

Synopsis : Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett Jamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles.
Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la soeur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis.
Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue ?

Ma lecture :


Désormais c'est mon rituel annuel, me procurer le dernier roman de Rachel Abbott "Ce qui ne tue pas" avait déjà suscité un coup de cœur et celui de l'an dernier - Nid de guêpes l'avait frôlé de très peu.

Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda
Ce qui ne tue pas










Cette année le coup de cœur est de nouveau au rendez-vous. Quelle intrigue captivante ! Whaou cette revisite des "10 petits nègres" nouvellement "Ils étaient dix", je n'en ai pas lu de meilleure à ce jour. 

Un récit excellent, construit avec brio qui vous tient en haleine, je n'ai pas réussi à faire de grande pause sans l'avoir terminé.

Jusqu'au bout l'auteure m'a bluffé. Je me suis à peine douté d'un petit détail, mais rien n'allait à la fois totalement dans ce sens. La fin fut l'apothéose une explosion de vérité qui m'a totalement renversée. L'intrigue est juste parfaite. Je n'ai absolument rien à redire.

Nick et sa sœur Isabel, Jemma, en couple avec Matt, Chandra et Andrew, Lucas et sa future épouse Nina et Alex la sœur de Lucas, se réunissent dans la grande et belle propriété de Lucas pour célébrer le lendemain son mariage. Alex est une jeune fille brisée suite à son kidnapping à l'âge de 14 ans. À la fin de la première soirée, son corps sans vie est retrouvé sur la plage et un message vidéo confirme la thèse du suicide. Les invités sont anéantis, Lucas encore plus.
Pourtant, 1 an jour pour jour il re "invite" tout le monde pour célébrer la date anniversaire de son mariage. Mais les retrouvailles se transforment en un jeu pervers de "Qui est l'assassin ?". Chacun devra reprendre son rôle, et dire tout ce qu'il sait et à vu, car Lucas est persuadé que parmi eux se trouve l'assassin de sa sœur.
Jemma est la seule dont l'influence sociale professionnelle et financière de Lucas ne touche. Les autres ont besoin de lui, il connait leurs secrets et n'osent s'opposer à lui. Le jeu débute et Jemma n'a qu'une idée en tête fuir. 
Stéphanie King enquêtrice va intervenir sous sa demande, mais il est déjà trop tard : Jemma a disparu. 
Qui a tué Alex ? Qui a kidnappé Jemma ? et cette gouvernante introuvable où est-elle passée ? Tous se défendent mal, chacun cache quelque chose, mais rien ne se recoupe. Jusqu'à l'éclatante vérité.
Saurez-vous gagner la partie et démasquer le coupable ? Qui parmi les 10 avait plus d’intérêt que les autres à voir disparaître Alex ?

Je n'avais jamais lu un thriller aussi bien ficelé et cela de A à Z. J'ai été rapidement prise dans le tourbillon de l'intrigue hautement addictive.

Rachel Abbott m'a coupé le souffle plus d'une fois, elle nous gratifie d'une multitude de rebondissements. Mensonge, trahison, manipulation le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Elle a dépassé Agatha Christie et Hercule Poirot.
Les personnages détiennent une réelle épaisseur, chacun est peaufiné, la psychologie affinée s'ajustant parfaitement au rôle attribué. Un vrai régal.

Petit détail qui a son importance, la traduction est elle aussi en tout point exemplaire.

Que dire de plus ? Rien il est parfait c'est le coup de cœur absolu, peut être même de l'année 2021.

Un thriller incroyable qui vous privera de sommeil à coup sûr, à découvrir de toute urgence.



Murder game rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda
Merci aux Editions pour cette fabuleuse lecture

♥ Vos commentaires font vivre ce blog, merci à vous tous ♥



Petite biographie de l'auteur Rachel Abbott, une écrivaine britannique, auteure de thrillers psychologiques est le nom de plume de Sheila Rodgers, née en 1952.

Elle travaille d'abord comme analyste de systèmes informatiques avant de fonder une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels et de sites Web pour le milieu de l'éducation. Elle vend cette compagnie en 2000.
Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda

Elle séjourne ensuite dans le Lancashire, puis s'installe en Italie où elle restaure un monastère du xve siècle que son mari et elle transforment en hôtel.

En 2009, elle écrit un roman où une femme banale est placée dans une situation qui l'oblige à commettre un meurtre. L'œuvre, rejetée par de nombreux agents littéraires, est finalement publiée à compte d'auteur en 2011 sous le titre Illusions fatales (Only the Innocent). Dans ce roman apparaît pour la première fois l'inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés par Rachel Abbott.

Bibliographie : 


Série Inspecteur chef Tom Douglas (sorties françaises)

- 2013 : Le Piège du silence
- 2015 : Illusions fatales
- 2016 : Une famille trop parfaite
- 2017 : le titre La Disparue de Noël
- 2019 : Ce qui ne tue pas
- 2020 : Nid de guêpes
- 2021 : Murder game

Non traduit en français :

- 2016 : Kill Me Again
- 2018 : Come A Little Closer

Recueil de nouvelles

- 2017 : Killer Women Crime Club Anthology 2

Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda
Aimé ? liké !


ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique
Rejoins moi sur Instagram






                         ce qui ne tue pas nous rend plus fort avis chronique                                                                     

2 commentaires:

  1. Je le lirai sans hésitation, j'avais vraiment été captivée, absorbée dans la lecture du nid de guêpes ,elle a une écriture addictive ,merci pour le billet et la suggestion Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas te régaler il est plus tortueux plus compliqué dans l intrigue et la fin tout tombe sous le sens un grand plaisir cette lecture

      Supprimer

MENU