14 février 2020

Nid de guêpes - Rachel Abbott - Editions Belfond Noir

Thriller

Editions Belfond Noir - Février 2020 - 445p // Traduction : Véronique Roland

Nid de guêpes Rachel Abbott chronique littéraires avis

Synopsis : Venin d'amour est-il mortel ? Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Ma lecture :


Oh que j'avais hâte de retrouver Rachel Abbott pour son nouveau thriller. "Ce qui ne tue pas" de l'an dernier avait suscité un véritable coup de coeur. C'est donc pleine d'espoir et toute tremblante que j'ai commencé ma lecture.

Et là.......... l'amour de son écriture, de son style était à nouveau au rendez-vous, j'adore j'adore et j'adore. Elle sait dès les premières lignes nous rendre accro à l'histoire. Elle entretient le suspense, sème les indices, n'en révèle ni trop peu ni pas assez. J'avale les pages, je les tourne frénétiquement je suis amoureuse c'est sûr.

Un matin, à la radio, Anna reconnait la voix de son ex petit ami, Scott... mort et enterré 15 ans auparavant dans le Nebraska. Il confie aux auditeurs les premiers indices pour le jeu "On m'a quitté". Cet homme qui a ruiné sa vie, menace aujourd'hui de l'anéantir aux yeux - et oreilles - de tous dans une semaine exactement. Directrice d'école, mariée et mère de 2 enfants, Anna s'est construit une vie idyllique, mais faite de mensonges et de masques. Son passé la poursuit encore malgré les années passées, l'équilibre est précaire, elle lutte chaque jour pour le maintenir, mais cette fois elle fonce droit dans le mur. Son mari Dominic ne la soupçonne de rien, ses collègues encore moins, pourtant Anna mène une double vie, et des épées de Damoclès tournoient au-dessus de sa tête, une est prête à s'abattre. Pourra-t-elle sauver sa vie et sa peau avant qu'il ne soit trop tard ? Scott est-il vraiment vivant ? Et quel est le rapport, pour nous lecteurs, dans tout cela, avec les guêpes ? 

La vérité vous sera dévoilée avec des retours sur l'histoire d'Anna, vous allez tomber dans sa spirale passionnelle qui l'amène plus loin encore que vous ne pouvez l'imaginer au début de votre lecture. J'en suis encore abasourdie.

Rachel Abbott a construit un vrai guêpier pour nous lecteur, j'y suis tombée en plein coeur. J'ai été incapable de lâcher mon livre, avide de découvrir toute la machinerie mise en branle dans la vie d'Anna. La lecture est fortement captivante.

Le personnage d'Anna n'est pas très sympathique mais son histoire nous subjugue. Un dilemme moral des plus ambigue qui tout de même par moment m'a dérouté. J'ai apprécié les pauses plus humaines qu'apporte la vie personnelle de l'inspecteur Tom Douglas.

Une fois de plus je sors conquise par le roman de cette auteure, son sens de l'intrigue et sa façon d'y ajouter des éléments pertinents qui vous saisissent. Elle est d'une efficacité redoutable. Les mystères se développent avec des rebondissements à chaque chapitre. Il y a toujours cette petite phrase qui met tout en suspens et nous cloue sur place.

Et la fin ! ah la fin comment ne pas vous en parler ? La révélation sur le titre tombe et en plus l'auteur est machiavélique avec nous ! Pourra-t-elle faire une suite avec cette toute petite, cette minuscule information de dernière minute qui bouleverse tout ? je l'espère, je le veux, je serai au rendez-vous.

Une auteure talentueuse qui excelle dans le thriller que je recommande chaudement.

PS : Quand même un petit mot sur la couverture. Elle est très belle bien plus qu'en photo, un blanc immaculé, et l'écriture est en relief avec des reflets brillants magnifiques.


Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda
Merci aux Editions pour cette lecture

♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! ♥



Petite biographie de l'auteur : Rachel Abbott, une écrivaine britannique, auteure de thrillers psychologiques est le nom de plume de Sheila Rodgers, née en 1952.


Elle travaille d'abord comme analyste de systèmes informatiques avant de fonder une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels et de sites Web pour le milieu de l'éducation. Elle vend cette compagnie en 2000.
Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda

Elle séjourne ensuite dans le Lancashire, puis s'installe en Italie où elle restaure un monastère du xve siècle que son mari et elle transforment en hôtel.

En 2009, elle écrit un roman où une femme banale est placée dans une situation qui l'oblige à commettre un meurtre. L'œuvre, rejetée par de nombreux agents littéraires, est finalement publiée à compte d'auteur en 2011 sous le titre Illusions fatales (Only the Innocent). Dans ce roman apparaît pour la première fois l'inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés par Rachel Abbott.

Bibliographie : 


Série Inspecteur chef Tom Douglas (sorties françaises)

- 2013 : Le Piège du silence
- 2015 : Illusions fatales
- 2016 : Une famille trop parfaite
- 2017 : le titre La Disparue de Noël
- 2019 : Ce qui ne tue pas
- 2020 : Nid de guêpes

Non traduit en français :

- 2016 : Kill Me Again
- 2018 : Come A Little Closer

Recueil de nouvelles

- 2017 : Killer Women Crime Club Anthology 2

Ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique bookaddict livraddict happybook happymanda
Aimé ? liké !


ce qui ne tue pas rachel abbott avis chronique
Rejoins moi sur Instagram






                         ce qui ne tue pas nous rend plus fort avis chronique                                                                     

4 commentaires:

  1. Tu as le don de donner le goût de lâcher notre lecture en cours quasiment avec un billet tel que celui là .C'est tentant, tentant !! À quasiment demander à l'hiver de jouer les prolongations ..Non tout de même, beau billet Laure, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katty tes mots me touchent toujours - c'est un très bon thriller à suspense très bien construit j'espère qu'il te plaira dans son genre - une auteure qui écrit vraiment bien pas grand chose à reprocher vraiment

      Supprimer
  2. Excellent livre, belle intrigue, des chapitres courts, le livre tient bien en haleine , j'ai pu vu venir la fin,mais encore moins la toute fin ..qu'en penser de cette toute fin là ? Une suite peut être à venir ..qui sait ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as vu le petit détail qui tue à la fin halalala ça ouvre une porte....

      Supprimer

MENU