15 octobre 2018

☼ C'est lundi que lisez vous ? - Semaine 41 ☼

Nouveau lundi nouvelles lectures

c'est lundi que lisez vous avis chronique livre

Et la règle toujours d'actualité : 3 lectures simultanées pour mieux vous faire plaisir et nourrir mon cerveau assoiffé 

Voici les synopsis - des lectures très différentes pour ses trois romans - Ne vous inquiétez pas mon cerveau gère et ne s'embrouille jamais dans mes lectures.

Semaine 41


Le secret le plus sombre Carla Buckley avis chronique
Le secret le plus sombre - Carla Buckley

Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?
Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

Mitragyna  Alain Siméon & Sandrine Zorn avis chronique
Mitragyna - Alain Siméon & Sandrine Zorn

C’est l’histoire de Camille, une jeune et charmante prof de sciences qui s’apprête à passer trois jours à Paris à visiter musées, monuments et boîtes de jazz. Trois jours qui s’annoncent paisibles… sauf qu’à peine arrivée au musée d’Orsay on l’agresse violemment et on lui vole son sac. Le lendemain, le bagage est retrouvé aux pieds du cadavre d’un clochard.
L’identité du SDF ramène la jeune femme vers son passé de biologiste… Policiers, agents secrets, chercheurs et truands ne tardent pas à s’y intéresser également : tous sont en quête d’une plante aux vertus prometteuses…



Le best Off d'Adam Sharp Graeme Simsion avis chroniqueLe best Off d'Adam Sharp - Graeme Simsion 

À l’aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n’a pas la vie qu’il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l’informatique et anime les quiz musicaux de son pub.
Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu’il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la connaissance d’Angelina avec laquelle il a vécu une relation passionnée. Et voilà qu’un mercredi, Angelina resurgit. D’emails en conversations Skype, ce qui commence comme un jeu va bouleverser l’existence d’Adam : osera-t-il vivre dangereusement ou laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?

A différents niveaux de lectures pour chacun d'eux, je peux vous dire que les trois sont très prometteurs, attendons la suite, j'aime les surprises et je pense que je vais en avoir !

Incroyable loi des séries ! avez vous remarquez que mes 3 couvertures ont une dominante verte et même mieux vert foncé !

Et vous que lisez vous ? Plusieurs lectures en cours ou une seule ? une PAL qui déborde ? Un livre qui va bientôt commencer ?

♥ Pensez à vous abonner à la newsletter pour recevoir les chroniques dès leur parution sur le blog ♥

Partagez votre lecture, inspirons nous - Happy Lectures à tous !

C'est lundi que lisez vous ?



Bilan des semaines précédentes (38)


sa vérité mélanie raabe avis chronique
Sa vérité de Mélanie Raabe 

Un thriller psychologique mes préférés !

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

La petite fille du phare de Christophe Ferré
La petite fille du phare de Christophe Ferré

Mi policier mi thriller

Un polar machiavélique aux doux embruns de Bretagne
Le temps d’une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac’h, Morgane et Elouan ont laissé leur fille de 10 jours, Gaela, aux bons soins de son frère adolescent, Arthur. Mais au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d’effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, la famille voit s’ajouter la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane, une mère déjà éprouvée par la perte d’un enfant, Elouan, un père souvent absent, une fortune familiale enviable… Les pistes se multiplient mais l’enquête n’avance pas.
Pourtant près d’un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l’emporte sur l’incompréhension, sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n’est pas sa sœur…

L'enterrement de Matoune de Josette Brondeau
Et le tout dernier arrivé L'enterrement de Matoune de Josette Brondeau 

Une nouvelle auteure.

Les proches ainsi que les amis de Matoune sont réunis dans l’Église afin de prier au repos de son âme. Lors de la cérémonie religieuse, des événements vont survenir laissant l’assemblée stupéfaite. Sans trop bien comprendre, Matoune va réussir à s’introduire dans les pensées des uns et des autres. Puis, avec plus de malice, elle va semer la discorde au cœur même de ce lieu saint. Le diable est-il responsable de tout ça ? Est-elle réellement morte ? A-t-elle rêvé, et si oui, pourquoi ?

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!
    J'ai commencé La balade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui Baptiste Beaulieu médecin ecrivain comme Patrick Bauwen - de belles leçons d'humanité

      Supprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. impossible pour moi de lire plusieurs livres en meme temps! un seul à la fois!
    je ne connais aucunes de tes lectures mais j'attends les chroniques!
    je lis depuis hier soir, le 4eme tome de la saga islandaise de Ragnar JONASSON! il sera vite terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cerveau un peu multi actif lol mais il est cool à la fois il range tout bien dans des petites cases et il ne m'embrouille jamais - oooooh cette saga jamais lu elle doit etre au top si tu en es au 4ième tome

      Supprimer

MENU