25 mai 2023

Petites filles perdues - Angela Marsons

Roman noir - Thriller

Editions Belfond - Mai 2023 - 474p


Petites filles perdues - Angela Marsons  avis chronique laliseuseheureuse


La suite des aventures de Kim Stone accrochez vous l'angoisse va vous tenailler jusqu'à la fin. Avec son écriture implacable Angela Marsonssigne un thriller renversant qui jongle entre la grande humanité de son enquêtrice fétiche et l'inhumanité absolue des ravisseurs. Le lecteur est son otage.

Deux familles riches, deux petites filles disparues en même temps, deux ravisseurs aussi pervers l'un que l'autre. Kim Stone voit l'histoire se répéter lorsque la demande de rançon tombe. La famille qui paiera le prix fort reverra son enfant, l'autre n'aura que les yeux pour pleurer comme cela s'est produit un an auparavant. Une enquête terrible débute Kim doit tenir les parents à l'écart pour éviter qu'ils fassent ce que tout parent ferait dans un tel cas : tout donner corps et âme pour sauver son enfant. Comment garder la foi face à une machination si diabolique de la part des ravisseurs. Les familles se déchirent les secrets émergent, des cadavres aussi et l'espoir s'amenuisent au fur et à mesure que les heures s'écoulent. Mais Kim n'a pas joué sa dernière carte quitte à se mettre en danger elle doit les sauver toutes les deux.

Probablement le pire scénario d'enlèvement pour tout parent. Imaginer son enfant séquestré kidnappé et sa vie monétisée. Mise à mort doublée de culpabilité, c'est dans cela que le lecteur plonge, c'est vicieux mais tellement bon.

Ce thriller ne vous laissera aucun répit, le suspense est par moment insoutenable, surtout quand on assiste impuissant au sort des petites filles.

Une quatrième enquête (pas de frustration si vous n'avez pas lu les précédentes) qu'on lit d'une traite et dont on tourne la dernière page en reprenant enfin son souffle.

Une réussite totale pour ce thriller démoniaque et addictif.



Petites filles perdues - Angela Marsons  avis chronique laliseuseheureuse
Merci aux Editions Belfond pour cette lecture

Présentation de l'éditeur : Grande-Bretagne, de nos jours.
Les Timmins et les Hanson, deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles sont inséparables. Mais un jour, alors que Karen Timmins s’apprête récupérer les filles à l’école, un texto vient fracasser leur quotidien : « Pas la peine de vous presser. Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »
Missionnée sur cette affaire d’enlèvement, l’agent Kim Stone, réputée pour ses nerfs d’acier, voit sa carapace se fissurer lorsqu’un deuxième message des ravisseurs arrive : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par la mort d’une gamine.
Alors que la presse s’emballe, que les deux familles si solidaires se retrouvent plongées dans une compétition financière mortifère, que chaque piste débouche sur une impasse ou un cadavre, Kim va devoir lutter pour garder l’esprit clair et tenter de ramener les deux petites filles à la maison... Mais combien de temps avant que sa propre vie ne soit menacée ?
♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ! ♥

Petites filles perdues - Angela Marsons  avis chronique laliseuseheureuse
L'auteur : Angela Marsons est auteur anglaise de roman policier. Elle a travaillé comme agent de sécurité au centre commercial Merry Hill à Brierley Hill dans les Midlands de l'Ouest. Elle est originaire de Black Country, où elle situe ses intrigues. Elle est auteur d'une série de thrillers dont le personnage principal est le détective Kim Stone.




Petites filles perdues - Angela Marsons  avis chronique laliseuseheureuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU